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jeudi, juin 12 2014

Une astuce pour compter le nombre de mots ou de lettres de son texte

Word vous propose des statistiques fortement utiles pour les webmasters.

Word vous propose des statistiques fortement utiles pour les webmasters.

Comment connaître toutes les statistiques de son texte avec Word ?

Fiche pratique pour tous les webmasters qui veulent connaitre le nombre de mots total de leur texte.

Il est tres utile de connaitre son ratio de mots clés pour une prise en compte dans les moteurs de recherche.Parfois il est interessant de diminuer la taille de son article pour faire augmenter la densité du ou des mots clés envisagés.

Il est effectivement possible via le correcteur d''orthographe de Word d''afficher les statistiques de lisibilité.Ce sont en fait des chiffres qui recensent par exemple le nombre de mots dans votre texte, la moyenne de lettres par mot ou encore le nombre de mots par phrase.

Comment retrouver facilement ces statistiques ?Sous Word, allez dans "Outils" puis "Options".Dans l''onglet "Grammaire", cochez la case "Affichez les statistiques de lisibilité".

Enclenchez alors le correcteur d''orthographe.A la fin de l''analyse s''affichera automatiquement les statistiques sur votre texte.

Comment connaître toutes les statistiques de son texte avec Word ?Fiche pratique pour tous les [webmasters|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr] qui veulent connaitre le nombre de mots total de leur texte.Il est tres utile de connaitre son ratio de mots clés pour une prise en compte dans les moteurs de recherche.Parfois il est interessant de diminuer la taille de son article pour faire augmenter la densité du ou des mots clés envisagés.Il est effectivement possible via le correcteur d''orthographe de Word d''afficher les statistiques de lisibilité. Ce sont en fait des chiffres qui recensent par exemple le nombre de mots dans votre texte, la moyenne de lettres par mot ou encore le nombre de mots par phrase. Comment retrouver facilement ces statistiques ?Sous Word, allez dans "Outils" puis "Options". Dans l''onglet "Grammaire", cochez la case "Affichez les statistiques de lisibilité". Enclenchez alors le correcteur d''orthographe. A la fin de l''analyse s''affichera automatiquement les statistiques sur votre texte.;

Statistiques des Ventes de PC

Quels sont les PC les plus vendus dans le monde ? vous serez certainement étonné par les parts de marché !Plus qu''un long discours sur les évolutions des ventes , voici une synthèse des meilleures ventes de pc dans le monde.FUJITSU
HewlettPackard 19,6 %
Acer 16,5 %
PackardBel 8,6 %
Dell 8,5 %
Apple 7,0 %
Toshiba 5,3 %
Gateway 4,0 %
Nec 2,0 %
Ibm 5,0 %
Lenovo 2,0 %
Diverset pc assemblés 17,3 %
Fujistsu 4,2 %
;

L'AFFILIATION : un moyen incontournable pour rayonner sur le web et se faire connaitre rapidement

Tout comme un média audiovisuel 1TPE.com est un réseau qui aide à vendre mieux sur le net

Tout comme un média audiovisuel 1TPE.com est un réseau qui aide à vendre mieux sur le net

Quel est le principe de fonctionnement ?

Vous avez par exemple développé une application informatique ; et bien c''est le moment d''essayer de diffuser votre création.Ce support de diffusion, vous permet, sans frais fixe, de mettre en vente vos produits ou services virtuels immatériels (logiciels, espaces publicitaires, ebooks, accès membres, offres de référencement, options payantes sur votre site...) en les enregistrant dans leur catalogue. Ils se chargent ensuite de les vendre au travers de leur réseau d''affiliation.vous permet également de devenir affilié et de toucher des commissions sur les ventes de produits ou services, présents dans le catalogue, dont vous ferez la promotion sur votre site.

voir aussi post agence webmarketing conseil

Quel est le principe de fonctionnement ? Vous avez par exemple développé une application informatique ; et bien c''est le moment d''essayer de diffuser votre création. Ce support de diffusion, vous permet, sans frais fixe, de mettre en vente vos produits ou services virtuels immatériels (logiciels, espaces publicitaires, ebooks, accès membres, offres de référencement, options payantes sur votre site...) en les enregistrant dans leur catalogue. Ils se chargent ensuite de les vendre au travers de leur réseau d''affiliation. vous permet également de devenir affilié et de toucher des commissions sur les ventes de produits ou services, présents dans le catalogue, dont vous ferez la promotion sur votre site.voir aussi post [agence webmarketing conseil|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr];

RECRUTEO LE SITE POUR LE WEBMASTER ET LE WEBMARKETER

A propos de Recruteo: un site GRATUIT d''offres et demandes qui liste les offres d''emploi dans les métiers du webmarketing.

A propos de Recruteo: un site GRATUIT d''offres et demandes qui liste les offres d''emploi dans les métiers du webmarketing.

Recruteo est un jeune site d’annonces spécialisé dans le webmarketing.

Les sites d’annonces d’emplois ont un succès certain, et l’on comprend pourquoi :- simplifications des démarches- contacts immédiats et rapidité de réaction- réduction des coûts

Il existe dans ce domaine de nombreux sites, certains très gros, issus du monde des médias, ou ceux des chambres de commerces, des assocations professionnelles… On peut le comprendre car le marché est très ouvert.

L’idée de créer un site dédié au webmarketing est issue de la constatation qu’une telle démarche n’avait pas encore été entreprise pour une profession qui est encore en phase de définition.

Le webmarketing est une activité regroupant l’art du positionnement sur les moteurs de recherche, la publicité en ligne, les systèmes d’affiliation, le marketing par mail, le e-merchandising, le web analytique, la production de contenu, le design, et tous les variantes autour de ces activités.Les entreprises sont actuellement en pleine structuration (médias / agences / régies), les annonceurs fondent des départements « webmarketing «De leur coté, les métiers se clarifient. Les postes proposés sont de plus en plus spécialisés. Recruteo à d''ailleurs défini une liste (non figée) de métiers du webmarketing.

Nuage de tagspublicité | fidélisation | statistiques | régie | interne | annonceur | anglais | CDI | expérience | autonomie | animation | presse | emailing | Inde | SEA | reporting | benchmark | partenariats | liens sponsorisés | e-business | rédaction | chef de projet | éditeur | référencement naturel | référencement | e-mailing | performances | voyage | optimisation | stage | seo | affiliation | performance marketing | l | référencement payant | analytics | gestion de projet | référencement nature | agence web | rigueur | marketing internet | e-marketing | e-commerce | Paris | SEM |

Recruteo est un jeune site d’annonces spécialisé dans le [webmarketing|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/agence-web-conseil-marketing.html|fr].Les sites d’annonces d’emplois ont un succès certain, et l’on comprend pourquoi :- simplifications des démarches- contacts immédiats et rapidité de réaction- réduction des coûtsIl existe dans ce domaine de nombreux sites, certains très gros, issus du monde des médias, ou ceux des chambres de commerces, des assocations professionnelles… On peut le comprendre car le marché est très ouvert.L’idée de créer un site dédié au __webmarketing__ est issue de la constatation qu’une telle démarche n’avait pas encore été entreprise pour une profession qui est encore en phase de définition.Le __[webmarketing|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr]__ est une activité regroupant l’art du positionnement sur les moteurs de recherche, la publicité en ligne, les systèmes d’affiliation, le marketing par mail, le e-merchandising, le web analytique, la production de contenu, le design, et tous les variantes autour de ces activités.Les entreprises sont actuellement en pleine structuration (médias / agences / régies), les annonceurs fondent des départements « webmarketing «De leur coté, les métiers se clarifient. Les postes proposés sont de plus en plus spécialisés. [Recruteo|http://www.recruteo.com|fr] à d''ailleurs défini une liste (non figée) de métiers du webmarketing.Nuage de tagspublicité | fidélisation | statistiques | régie | interne | annonceur | anglais | CDI | expérience | autonomie | animation | presse | emailing | Inde | SEA | reporting | benchmark | partenariats | liens sponsorisés | e-business | rédaction | chef de projet | éditeur | référencement naturel | référencement | e-mailing | performances | voyage | optimisation | stage | seo | affiliation | performance marketing | l | référencement payant | analytics | gestion de projet | référencement nature | agence web | rigueur | marketing internet | e-marketing | e-commerce | Paris | SEM |;

Une Selection de Bons Sites Web pour Rire de tout

Un peu de détente avec les meilleures blagues du web
www.humour1.com : du diapo, en veux-tu, en voilà
ce site spécialisé dans le diaporama intègre aujourd''hui, outre les présentations (plus de 2 300), des liens vers des blagues, des vidéos, des jeux et des canulars téléphoniques. Les références sont classées par catégories (animaux, sport, femmes, politique, etc.) et, en fonction du site, on pourra soit télécharger le fichier directement sur le PC, soit y accéder immédiatement. Pour bénéficier de ce contenu riche, qui compte de nombreuses mises à jour, mieux vaut être inscrit, ce qui prend quelques minutes. Bon à savoir : aucun pop-up ne trouble la navigation.

www.videorigolo.com : pour vous faire préférer la pub

Françaises ou étrangères, du moment qu''elles font sourire, toutes les pubs ont leur place dans ce mini-panthéon. Regroupées par catégories, elles sont téléchargeables, majoritairement au format Mpeg. On y (re)découvrira avec joie les perles d''outre-Atlantique (Budweiser) et les spots nordiques (Ikea, Club du livre...). En interrogeant les autres membres, on trouvera à peu près tout sur tout sur le forum dynamique. Un passage obligé pour les publivores.

http://users.belgacom.net/bn736261
Site belge luttant contre les « clics forcés pour arrondir leur fin de mois [celle des webmasters] sur le dos des internautes » . Il propose une sélection des grands classiques vidéo du Net. http://kamazutra.be

Ce site propose des liens vers les meilleures vidéos du Net. Ames sensibles, attention à vous.
www.clientsalacon.com
Le meilleur du client inspiré et du vendeur désespéré, ou les rapports difficiles dans le commerce.
www.bibix.org
www.yatahonga.com : rire en photos

Si vous voulez faire sourire vos contacts en leur envoyant par courriel des photos insolites ou humoristiques, Yatahonga est incontournable : plus de 15 000 photos couvrent l''ensemble des genres dans 37 catégories. Une véritable caverne d''Ali Baba : actu, sport, travail, informatique et... blondes. Sans être inscrit, on accède à quelques photos, mais il faudra vite le faire pour profiter des meilleurs crus. On peut aussi envoyer ses propres clichés et créer des listes de diffusion.
Le parti d''en rire en 1300 MP3. Chansons paillardes, parodies et bruitages divers sont au rendez-vous. Mention spéciale à la section du défunt Professeur Choron. www.carambar.fr
Ma sélection de favoris en playlist de youtube (filmographie culte):
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ASTUCE EXCEL

Inclure des données dans une forme pour mettre en valeur vos chiffres clés.

Inclure des données dans une forme pour mettre en valeur vos chiffres clés.

Pour mettre en avant des données, vous pouvez utiliser une forme colorée comme une étoile, un cercle, un triangle, un parallepipède.

Excel permet d''afficher à l''intérieur de la forme un contenu résultant d''un formule d''une cellule qui sera mis à jour en temps réel.

  1. Dans Excel, ouvrez l''onglet Insertion du ruban Office. affichage - barre d''outil - dessin - cochez validez enter.
  2. Cliquez sur le bouton Forme puis choisissez la forme à utiliser pour mettre en avant une valeur.
  3. Dessinez alors la forme à l''écran.
  4. La forme étant sélectionnée, cliquez alors dans le champ de fonction.
  5. Saisissez alors = suivi des coordonnées de la cellule dont vous souhaitez mettre en avant le contenu.
  6. Pressez enfin la touche Entrée. Le contenu de la cellule s''affiche alors en temps réel dans la forme.
Pour mettre en avant des données, vous pouvez utiliser une forme colorée comme une étoile, un cercle, un triangle, un parallepipède. Excel permet d''afficher à l''intérieur de la forme un contenu résultant d''un formule d''une cellule qui sera mis à jour en temps réel. 1. Dans Excel, ouvrez l''onglet Insertion du ruban Office. affichage - barre d''outil - dessin - cochez validez enter. 2. Cliquez sur le bouton Forme puis choisissez la forme à utiliser pour mettre en avant une valeur. 3. Dessinez alors la forme à l''écran. 4. La forme étant sélectionnée, cliquez alors dans le champ de fonction. 5. Saisissez alors = suivi des coordonnées de la cellule dont vous souhaitez mettre en avant le contenu. 6. Pressez enfin la touche Entrée. Le contenu de la cellule s''affiche alors en temps réel dans la forme.;

Formation au Referencement

Faire progresser sa technique de referencement et positionnement

Contexte marketing :

La concurrence est de plus en plus forte sur les réseaux et les budgets dédiés aux campagnes sont de plus en plus élevés. Etre simplement présent ne suffit plus, il faut désormais optimiser ses pratiques pour pouvoir exister face à la concurrence et assurer son retour sur investissement.

Objectifs : Cette formation s’adresse aux utilisateurs des plateformes de liens sponsorisés et ne revient donc pas sur les principes de base. Elle a pour objectif d’aider les annonceurs à optimiser leurs pratiques actuelles pour améliorer leur retour sur investissement. La formation aborde les fonctionnalités avancées des plateformes qui sont souvent sous-utilisées par les annonceurs. Une fiche remplie par les participants permet d’illustrer la formation par de nombreux exemples pratiques liés à leurs secteurs d’activité.

Participants :Annonceurs liens sponsorisésAgences marketingConsultants marketing

Plan de la formation

IntroductionLes enjeux liés au potentiel d’optimisation des campagnes

Définir une stratégie d’usage des plateformes

Optimiser le ciblage des liens commerciaux :- Optimiser le ciblage géographique- Quelle fonction de ciblage mot clé choisir- Utiliser la fonction de ciblage par site- Utiliser les capacités de ciblage temporel

Délimiter l’univers de mots clés :- Les méthodes de recherche des mots clés- L’usage de la traîne- Les stratégies d’association

Rédiger ses annonces :- Optimiser ses annonces à l’aide des techniques rédactionnelles- Rédaction des annonces et taux de transformation final- Les tests rédactionnels

Fixer ses enchères- Les méthodes et facteurs de fixation des enchères- Les politiques « anti-concurrentielles »

Le travail sur la landing page- Landing page et boîte noires des plateformes- Les principes d’optimisation- Les méthodologies de test

Gérer la fraude- Les enjeux et pratiques actuels de la fraude aux clics- Les actions de prévention- Les actions de détection

L’analyse des résultats de campagne- Utilisation et configuration des rapports- Intégration dans les rapports d’audience- Mesure de la rentabilité des campagnes- Les outils d’agrégation de campagnes

inscrivez vous ici

Contexte marketing : La concurrence est de plus en plus forte sur les réseaux et les budgets dédiés aux campagnes sont de plus en plus élevés. Etre simplement présent ne suffit plus, il faut désormais optimiser ses pratiques pour pouvoir exister face à la concurrence et assurer son retour sur investissement.Objectifs : Cette formation s’adresse aux utilisateurs des plateformes de liens sponsorisés et ne revient donc pas sur les principes de base. Elle a pour objectif d’aider les annonceurs à optimiser leurs pratiques actuelles pour améliorer leur retour sur investissement. La formation aborde les fonctionnalités avancées des plateformes qui sont souvent sous-utilisées par les annonceurs. Une fiche remplie par les participants permet d’illustrer la formation par de nombreux exemples pratiques liés à leurs secteurs d’activité.Participants :Annonceurs liens sponsorisésAgences marketingConsultants marketingPlan de la formationIntroductionLes enjeux liés au potentiel d’optimisation des campagnesDéfinir une stratégie d’usage des plateformesOptimiser le ciblage des liens commerciaux :- Optimiser le ciblage géographique- Quelle fonction de ciblage mot clé choisir- Utiliser la fonction de ciblage par site- Utiliser les capacités de ciblage temporelDélimiter l’univers de mots clés :- Les méthodes de recherche des mots clés- L’usage de la traîne- Les stratégies d’associationRédiger ses annonces :- Optimiser ses annonces à l’aide des techniques rédactionnelles- Rédaction des annonces et taux de transformation final- Les tests rédactionnelsFixer ses enchères- Les méthodes et facteurs de fixation des enchères- Les politiques « anti-concurrentielles »Le travail sur la landing page- Landing page et boîte noires des plateformes- Les principes d’optimisation- Les méthodologies de testGérer la fraude- Les enjeux et pratiques actuels de la fraude aux clics- Les actions de prévention- Les actions de détectionL’analyse des résultats de campagne- Utilisation et configuration des rapports- Intégration dans les rapports d’audience- Mesure de la rentabilité des campagnes- Les outils d’agrégation de campagnesinscrivez vous [ici|http://www.formations-marketing.net/formation-marketing/inscription.php?formation=Liens%20sponsoris%E9s%20:%20augmenter%20son%20retour%20sur%20investissement|fr];

Argumentaire Commercial

Argumenter un article a vocation commerciale, tout un art à ne pas prendre a la légère !

Argumenter un article a vocation commerciale, tout un art à ne pas prendre a la légère !

L''homme est égocentrique , c''est bien connu

Il ne cherche que ce Qu''il y a pour lui-même dans ce produit? C’est la seule question qu’il va se poser.Il ne va meme pas chercher a savoir comment est fait le referencement ni meme le graphisme ni le code html ou php.

Il vous appartient donc de lui apporter la réponse en vous posant la question :« Qu’y a-t-il dans mon produit qui puisse intéresser mon prospect ? »Écrire pour tous les lecteurs

Les motivations d’achat étant différentes selon le profil du lecteur, comment trouver pour chacun d’entre eux, dans un même écrit, les mots pour convaincre ?

C’est impossible me direz-vous. Pas si sûr. Regardons comment.Répondre aux besoins des lecteurs

La plupart de vos prospects souhaitent être convaincus par vos propos et le premier service que vous pourrez leur rendre c’est de répondre à leurs premiers besoins.

Il existe de nombreuses classifications1 en matière de besoins humains.Les besoins physiologiques (respirer, boire et manger, dormir, …) ne présentant aucun intérêt dans notre cas, ce sont aux besoins psychologiques que nous allons nous intéresser.

Quels sont-ils ?

Schématiquement ces besoins se classent en cinq grandes familles :Sécurité. Argent. Confort. Orgueil. Loisir.

La direction vous prie de bien vouloir excuser le rédacteur pour ce jeu de mots facile.

   * Sécurité     Le terme Sécurité doit se comprendre dans un sens très large.     Cela va de la sécurité physique, la santé… à la tranquillité d’esprit.     L’acheteur « Sécurité » a besoin d’être rassuré. Il ne veut pas se tromper. Il ne veut pas être trompé. Il veut des preuves. Il va chercher des références. S’enquérir des conditions de garanties. Vérifier la réputation de la société. Il veut acheter en confiance.   *
     Argent     Le client « Argent » en veut déjà pour son argent.     Il va bien sûr vérifier que le produit est compétitif. Mais il veut gagner de l’argent avec votre produit. Ou en économiser.     Il va chercher alors les aspects économiques de votre offre : rentabilité, profitabilité.     Il va s’enquérir des conditions de paiement, des facilités, du financement éventuel.   *
     Confort     Tout le monde souhaite se faciliter la vie.     Dès que le produit ou le service lui rend la vie plus facile, il est en alerte. L’acheteur « Confort » devient Monsieur « Plus ». Il veut qu’on lui parle de plus de facilité d’usage, de plus de rapidité, de plus de choix, de plus de garanties, etc.   *
     Orgueil     Parmi les mobiles d’achat, l’orgueil peut-être qualifié d’irrationnel.     L’acheteur « Orgueil » a besoin de reconnaissance. Il apprécie d’être valorisé. Il veut entendre parler d’« originalité », d’« exclusivité », de « personnalisation », de « privilèges », d’ « images de marque »…   *
     Loisir     L’aspect ludique dans l’utilisation d’un produit, d’un service peut paraître secondaire. Pourtant, de nombreuses compagnies (en dehors des marchés des loisirs) ont axé leur stratégie en mettant en valeur cet aspect. Un exemple ?     Quand les ordinateurs nécessitaient de longues lignes d’instruction sur de vilains écrans textes, Apple a rendu l’utilisation du Mac, intuitive, conviviale et amusante.     Une fantaisie, un gadget, une interface homme/machine divertissante et c’est Monsieur « Loisir » qui s’éveille en l’acheteur.

Pour écrire vos arguments de promotion des ventes vous pourrez solliciter tous ces Messieurs en utilisant les composantes de SACOL.Vous ne pourrez pas à tous les coups placer tous ces arguments. Mais en fonction de votre produit ou service, votre marché et une bonne connaissance de votre cible vous pourrez rédiger un argumentaire — c''est-à-dire un ensemble d’arguments — efficace.

Regardons maintenant comment le construire.

De quoi se compose un argument ?

De 4 éléments :

  1. L’affirmation : elle énonce un élément   2. La question : elle interroge, dans un dialogue, le lecteur  3. La preuve : elle apporte une réponse indéniable  4. La conclusion : elle résume la première assertion.

Détaillons L’affirmation

C’est la promesse d’un avantage pour le lecteur de votre argument.Il va payer plus cher pour se rassurer ?Ça va lui rapporter de l’argent ?Le rendre Zen ?Il va impressionner la concurrence ?Il va travailler avec plaisir ?

   * Exemple de promesse à Monsieur Sécurité     Conservez vos données privées. Avec cette application de sauvegarde en ligne vos données seront à l’abri des curieux car elles seront encryptées.

La question :

Formulez votre question à voix haute. Comme si votre client était à vos côtés :

« Comment pouvons-nous vous garantir qu’elles ne seront jamais piratées ? »La preuve :

Celle-ci doit s’appuyer sur des faits que ne pourra réfuter votre lecteur.Des articles de presse,des témoignages clients,des récompenses,des brevets,des certifications,des statistiques officielles,des rapports d’experts … toutes ces preuves doivent être mises en évidence pour assurer le lecteur de la qualité, de la performance de votre produit.

Pour une page Web il s’agira d’afficher ces éléments de preuve, de produire les liens vers les pages de référence ou de proposer en téléchargement les documents afférents.standard de chiffrement des différentes organisations du gouvernement des États-Unis.

La conclusion

Après les « Quoi ? - Pourquoi ? - Parce que », voici le Donc.

La conclusion reprend l’affirmation première faite à Monsieur Sécurité, la reformule en s’adressant à lui avec plus d’insistance.

L’objectif est bien de déclencher chez votre lecteur une intention d’achat n’est-ce pas ? N’ayez pas peur alors de vous répéter.La redondance de mots clés permet au lecteur de mieux mémoriser le message.

Si l’argument est bien ancré dans l’esprit du lecteur, il pourra le restituer aisément auprès de ses collègues.S’il n’est pas décideur, il sera prescripteur. Il défendra votre produit en utilisant votre argumentaire.

   * Exemple de conclusion pour Monsieur Sécurité     En utilisant notre application en ligne dès aujourd’hui vous serez certain que vos données seront aussi bien protégées que des secrets militaires. Avec une telle garantie vous serez plus serein.

Bien construire ses arguments et bien les écrire

Des arguments qui suivent le plan permettent donc au lecteur de bien suivre votre exposé, de bien le comprendre et d’être satisfait de l’information que vous lui délivrez.Un rédacteur pour votre communication BtoB

En plus d’être égocentrique, l’acheteur est paresseux.Comme tout le monde.

Le premier confort à lui apporter c’est une offre simple et claire, compréhensible dès la première lecture.

Pour bien écrire son argumentaire il faut être concis, concret, utiliser des termes communs et rendre son texte vivant.

Dans la suite d’articles sur l’écrit professionnel efficace et celui consacré au bien écrire pour le Web, vous trouverez quelques recettes pour rédiger des textes plus agréables à lire.

Et si vous n’avez pas le temps à consacrer à la rédaction voyez Maslow et la pyramide des besoins établie en 1943

le conférencier, assurait qu’en utilisant les techniques qu’il allait dévoiler, on pouvait tout vendre. Un ordinateur ou une centrale nucléaire. Ce qui provoqua tout d’abord l’hilarité générale. Puis, la curiosité. Et, enfin, le séminaire terminé, le respect. C’était un très bon conférencier qui connaissait son sujet.

Enfin Je parle d’avantage, pas de point fort. Le point fort c’est une caractéristique propre à votre produit qui le distingue des produits concurrents. C’est l’argument qui ne contient aucune promesse particulière, sinon un élément réellement différenciateur.

L''homme est égocentrique , c''est bien connuIl ne cherche que ce Qu''il y a pour lui-même dans ce produit? C’est la seule question qu’il va se poser.Il ne va meme pas chercher a savoir comment est fait le [referencement|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr] ni meme le graphisme ni le code html ou php.Il vous appartient donc de lui apporter la réponse en vous posant la question :« Qu’y a-t-il dans mon produit qui puisse intéresser mon prospect ? »Écrire pour tous les lecteursLes motivations d’achat étant différentes selon le profil du lecteur, comment trouver pour chacun d’entre eux, dans un même écrit, les mots pour convaincre ?C’est impossible me direz-vous. Pas si sûr. Regardons comment.Répondre aux besoins des lecteursLa plupart de vos prospects souhaitent être convaincus par vos propos et le premier service que vous pourrez leur rendre c’est de répondre à leurs premiers besoins.Il existe de nombreuses classifications1 en matière de besoins humains.Les besoins physiologiques (respirer, boire et manger, dormir, …) ne présentant aucun intérêt dans notre cas, ce sont aux besoins psychologiques que nous allons nous intéresser.Quels sont-ils ?Schématiquement ces besoins se classent en cinq grandes familles :Sécurité. Argent. Confort. Orgueil. Loisir.La direction vous prie de bien vouloir excuser le rédacteur pour ce jeu de mots facile. * Sécurité Le terme Sécurité doit se comprendre dans un sens très large. Cela va de la sécurité physique, la santé… à la tranquillité d’esprit. L’acheteur « Sécurité » a besoin d’être rassuré. Il ne veut pas se tromper. Il ne veut pas être trompé. Il veut des preuves. Il va chercher des références. S’enquérir des conditions de garanties. Vérifier la réputation de la société. Il veut acheter en confiance. * Argent Le client « Argent » en veut déjà pour son argent. Il va bien sûr vérifier que le produit est compétitif. Mais il veut gagner de l’argent avec votre produit. Ou en économiser. Il va chercher alors les aspects économiques de votre offre : rentabilité, profitabilité. Il va s’enquérir des conditions de paiement, des facilités, du financement éventuel. * Confort Tout le monde souhaite se faciliter la vie. Dès que le produit ou le service lui rend la vie plus facile, il est en alerte. L’acheteur « Confort » devient Monsieur « Plus ». Il veut qu’on lui parle de plus de facilité d’usage, de plus de rapidité, de plus de choix, de plus de garanties, etc. * Orgueil Parmi les mobiles d’achat, l’orgueil peut-être qualifié d’irrationnel. L’acheteur « Orgueil » a besoin de reconnaissance. Il apprécie d’être valorisé. Il veut entendre parler d’« originalité », d’« exclusivité », de « personnalisation », de « privilèges », d’ « images de marque »… * Loisir L’aspect ludique dans l’utilisation d’un produit, d’un service peut paraître secondaire. Pourtant, de nombreuses compagnies (en dehors des marchés des loisirs) ont axé leur stratégie en mettant en valeur cet aspect. Un exemple ? Quand les ordinateurs nécessitaient de longues lignes d’instruction sur de vilains écrans textes, Apple a rendu l’utilisation du Mac, intuitive, conviviale et amusante. Une fantaisie, un gadget, une interface homme/machine divertissante et c’est Monsieur « Loisir » qui s’éveille en l’acheteur.Pour écrire vos arguments de [promotion des ventes|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr] vous pourrez solliciter tous ces Messieurs en utilisant les composantes de SACOL.Vous ne pourrez pas à tous les coups placer tous ces arguments. Mais en fonction de votre produit ou service, votre marché et une bonne connaissance de votre cible vous pourrez rédiger un argumentaire — c''est-à-dire un ensemble d’arguments — efficace.Regardons maintenant comment le construire.De quoi se compose un argument ?De 4 éléments : 1. L’affirmation : elle énonce un élément 2. La question : elle interroge, dans un dialogue, le lecteur 3. La preuve : elle apporte une réponse indéniable 4. La conclusion : elle résume la première assertion.Détaillons L’affirmationC’est la promesse d’un avantage pour le lecteur de votre argument.Il va payer plus cher pour se rassurer ?Ça va lui rapporter de l’argent ?Le rendre Zen ?Il va impressionner la concurrence ?Il va travailler avec plaisir ? * Exemple de promesse à Monsieur Sécurité Conservez vos données privées. Avec cette application de sauvegarde en ligne vos données seront à l’abri des curieux car elles seront encryptées.La question :Formulez votre question à voix haute. Comme si votre client était à vos côtés :« Comment pouvons-nous vous garantir qu’elles ne seront jamais piratées ? »La preuve :Celle-ci doit s’appuyer sur des faits que ne pourra réfuter votre lecteur.Des articles de presse,des témoignages clients,des récompenses,des brevets,des certifications,des statistiques officielles,des rapports d’experts … toutes ces preuves doivent être mises en évidence pour assurer le lecteur de la qualité, de la performance de votre produit.Pour une page Web il s’agira d’afficher ces éléments de preuve, de produire les liens vers les pages de référence ou de proposer en téléchargement les documents afférents.standard de chiffrement des différentes organisations du gouvernement des États-Unis.La conclusionAprès les « Quoi ? - Pourquoi ? - Parce que », voici le Donc.La conclusion reprend l’affirmation première faite à Monsieur Sécurité, la reformule en s’adressant à lui avec plus d’insistance.L’objectif est bien de déclencher chez votre lecteur une intention d’achat n’est-ce pas ? N’ayez pas peur alors de vous répéter.La redondance de mots clés permet au lecteur de mieux mémoriser le message.Si l’argument est bien ancré dans l’esprit du lecteur, il pourra le restituer aisément auprès de ses collègues.S’il n’est pas décideur, il sera prescripteur. Il défendra votre produit en utilisant votre argumentaire. * Exemple de conclusion pour Monsieur Sécurité En utilisant notre application en ligne dès aujourd’hui vous serez certain que vos données seront aussi bien protégées que des secrets militaires. Avec une telle garantie vous serez plus serein.Bien construire ses arguments et bien les écrireDes arguments qui suivent le plan permettent donc au lecteur de bien suivre votre exposé, de bien le comprendre et d’être satisfait de l’information que vous lui délivrez.Un rédacteur pour votre communication BtoBEn plus d’être égocentrique, l’acheteur est paresseux.Comme tout le monde.Le premier confort à lui apporter c’est une offre simple et claire, compréhensible dès la première lecture.Pour bien écrire son argumentaire il faut être concis, concret, utiliser des termes communs et rendre son texte vivant.Dans la suite d’articles sur l’écrit professionnel efficace et celui consacré au bien écrire pour le Web, vous trouverez quelques recettes pour rédiger des textes plus agréables à lire.Et si vous n’avez pas le temps à consacrer à la rédaction voyez Maslow et la pyramide des besoins établie en 1943 le conférencier, assurait qu’en utilisant les techniques qu’il allait dévoiler, on pouvait tout vendre. Un ordinateur ou une centrale nucléaire. Ce qui provoqua tout d’abord l’hilarité générale. Puis, la curiosité. Et, enfin, le séminaire terminé, le respect. C’était un très bon conférencier qui connaissait son sujet.Enfin Je parle d’avantage, pas de point fort. Le point fort c’est une caractéristique propre à votre produit qui le distingue des produits concurrents. C’est l’argument qui ne contient aucune promesse particulière, sinon un élément réellement différenciateur.;

Le Marketing vu par David Frey

Les derniers secrets dévoilés par un gourou du marketing aux USA pour performer en 2008.

Les derniers secrets dévoilés par un gourou du marketing aux USA pour performer en 2008.

Marketing et relations presse

David Frey, un des gourous du marketing aux USA vient de publier un excellent article dans sa newsletter à propos d’une action de communication.

Voici sa méthode pour décrocher des articles de presse:

1 – Reprendre toutes les informations qui font de cet évènement quelque chose d’exceptionnel, d’inhabituel, de révolutionnaire… qui font de cette histoire un évènement.

2 – Ecrire un emailing avec une accroche très percutante et avec les informations factuelles les plus essentielles.

Le but n’est pas de faire une mise en page soignée, mais d’obtenir un appel téléphonique d’un journaliste intéressé par l’affaire.Il ne faut pas oublier d’ajouter les N° de téléphone, les photos illustrant la nouvelle et la personnalisant….

Lister sans aucune mise en forme les 5 à 10 points qui font de cette histoire quelque chose d’intéressant

Avec des photos.

3- Repérer les noms des journalistes et les emails qui ont écrit un article sur le marathon dans les 12 derniers mois

Pour cela il suffit d’aller sur les sites internet des journaux locaux et nationaux et d’utiliser leurs moteurs de recherches internes.

4 - Une fois que c’est fait il suffit de leur envoyer un email personnalisé avec toutes ces informations.

Pour en savoir plus, site www.marketingbestpractices.com

__[Marketing|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr]__ et relations presseDavid Frey, un des gourous du marketing aux USA vient de publier un excellent article dans sa newsletter à propos d’une action de communication.Voici sa méthode pour décrocher des articles de presse:1 – Reprendre toutes les informations qui font de cet évènement quelque chose d’exceptionnel, d’inhabituel, de révolutionnaire… qui font de cette histoire un évènement.2 – Ecrire un emailing avec une accroche très percutante et avec les informations factuelles les plus essentielles.Le but n’est pas de faire une mise en page soignée, mais d’obtenir un appel téléphonique d’un journaliste intéressé par l’affaire.Il ne faut pas oublier d’ajouter les N° de téléphone, les photos illustrant la nouvelle et la personnalisant….Lister sans aucune mise en forme les 5 à 10 points qui font de cette histoire quelque chose d’intéressant Avec des photos.3- Repérer les noms des journalistes et les emails qui ont écrit un article sur le marathon dans les 12 derniers moisPour cela il suffit d’aller sur les sites internet des journaux locaux et nationaux et d’utiliser leurs moteurs de recherches internes.4 - Une fois que c’est fait il suffit de leur envoyer un email personnalisé avec toutes ces informations.Pour en savoir plus, site www.marketingbestpractices.com;

Quel Tarifs pratiquer pour un independant qui se met a son compte

Freelance: Quels tarifs pour un entrepreneur indépendantQuels tarifs pratiquer pour un indépendant?Avant conseils pour se mettre a son compte:Quelles questions me poser pour bien choisir mes tarifs?* Quels vont-être mes frais?* Quels sont les tarifs pratiqués par la concurrence?* objectif de chiffre d''affaire ....* tresorerie et probleme de tva...* capital de départ et qu''afficher facialement sur les factures ...Allez on va simplifier la chose, parce que plus on approfondi plus on se perd dans les meandres de la comptabilité.Pour bien commencer, posez vous LES bonnes questions :* ou trouver les meilleurs fournisseurs et partenaires.* Pour quel salaire suis-je prêt à sacrifier mon confort ?* Pour quel salaire suis-je prêt à travailler + de 55 heures par semaine? mais je ne facture que 30 % de mes heures , quel casse tete chinois !! (45 heures, pour ma part j''oscille en moyenne entre 60 et 65).* comment trouver de nouveaux clients et le temps a y consacrer * Etc... (collez à la suite tout les "sacrifices potentiels" que votre nouveau choix de vie peut entrainer).On compte en général une base de 22 jours de travail par mois.Un indépendant qui travaille "bien", "produit" en moyenne 60% de ce temps, le reste étant bien souvent partagé entre la prospection/communication, rendez-vous, création de devis, administratif...Donc il facture en fait 60% de 22 jours soit : 13,2 journées par mois.Les charges des entreprises de services informatiques sont majoritairement comprises entre 55 et 60%, je ne vais pas vous faire le décompte des charges, ce n''est pas utile, seul ce chiffre compte.Prenons le taux de charges le plus lourd, soit 60%, donc, en gros, nous pouvons nous verser 40% de notre facturation en salaire. Raccourci rapide, nous travaillons pour nous 40% du temps total facturé.Reprenons le nombre de journée facturée, soit 13,2 et gardons 40% de ce temps pour nous verser notre salaire : 40% de 13,2 cela fait : 5,28 journées.Ca fait peu 5,28 journées de salaire pour 22 jours travaillés, non?Si l''on reprend notre salaire de référence et les journées de salaire "payées", nous avons donc 5,28 journées pour "gagner" 1290 euros net, donc nous devons "gagner" a peu près 245 euros par jour.Donc, pour résumer, si vous voulez gagner un salaire de 1290 euros net par mois, il vous faut facturer 245 euros par jour sur 13, 2 jours, soit un total de : 3234 euros par mois.le principe de réalité.Prenons un salaire d''exemple : 2000 euros par mois.C''est un salaire réaliste, qui peut vous sembler "faible" comparé à la charge de travail et de responsabilités, mais n''oubliez pas que de nombreuses charges "personnelles" vont être transférées à l''entreprise (tant que cela reste logique et ne ressemble pas à un abus de biens sociaux).Et bien, si je veux pouvoir me verser 2000 euros de salaire par mois, il faut que je facture (2000 divisé par 5,28) à peu près 380 euros par jour soit un taux horaire de 47,5 euros (basé sur une journée de 8 heures).Ce qui représente quand même une facturation mensuelle de (380 fois 13,2) 5016 euros.Pour appliquer le principe de réalité, sachez que sur un panel de 100 entreprises de services informatiques (d''indépendants), les chiffres d''affaire par an oscillent entre 40 000 et 70 000 euros (basés sur les publications annuelles d''organismes de gestion), donc avec vos 5016 euros de facturation par mois, soit 60 192 euros de chiffre d''affaire par an, vous vous situez plutôt vers le haut du tableau, le valez vous pour le moment?;

Blogger

Quelles opportunités pour les blogueurs de faire son job avec des regies comme ebuzzing,Les opportunités offertes aux annonceurs via les textes ou wiki des blogs de particuliers.
On trouve 5 grandes catégories d''actions de communication qui sont envisageables pour les annonceurs :
l''achat d''espace publicitaire : bannières, media
- le billet sponsorisé
- le marketing direct
- la création publicitaire collaborative
- l''utilisation de l''image du blogueur ou de ses contenus
il s''agit de placer les créations de l''annonceur sur des blogs. L''apport des agences spécialisées, par rapport à un fonctionnement traditionnel de régie fonctionnant en réseau, notamment, est de permettre aux blogueurs de choisir de participer à une campagne ou non, et aux annonceurs de déterminer avec plus ou moins de précision sur quels blogs ou types de blogs ils souhaitent faire figurer leur campagne. Dans ce cas le blogueur est rémunéré au CPM, ou CPC, à la vidéo vue, etc.

Le positionnement pris selon le modèle économique influe sur la Rémunération des blogueurs
Régie de blogs influents et sites communautaires (80 %), vente de contenu (15 %), agent de blogueurs (5 %)
-Commission de régie ou d''agent-Vente au CPM et forfaits
-Régie : fonction du nb d''affichages
-Vente contenu : à la pige + fixe pour prestations de conseil éditorial
-Agent : revenus des droits de propriété intellectuelle

eBuzzing Plate-forme d''affiliation éditoriale Commission de régie (40 %) Entre 40 et 500 € le post

Mubuzzbox Agence de buzz marketing ciblant les blogueurs Forfait en fonction du nb d''envois et des cadeaux Pas de rémunération (cadeaux)
Blogbang Place de marché publicitaire communautaire A la performance (clic, visionnage, interaction) -Création : droits d''auteur (fonction du succès de la créa et du budget de l''annonceur)
-Diffusion : à la performance
Agence de publicité collaborative spécialisée dans la vidéo Forfait (création de site, etc.) + variable à la vidéo vue -Diffusion : fonction du nb lectures de la vidéo diffusée.
-Création : 1.500 € pour le 1er prix, 1.000 € pour le 2ème, 500 € pour le 3ème
Blogrider Régie publicitaire de blogs spécialisée ds l''éditorial, diffuseur de buzz avec un Forfait de mise en place de publi-rédactionnels ou tests de produits et services .

Dans le cas du billet sponsorisé, il s''agit pour l''annonceur de communiquer de façon éditoriale et non publicitaire, ce qui est particulièrement adapté au média blog. Le billet sponsorisé est écrit par le blogueur, pas par l''annonceur. Ce qui le différencie d''un publi-rédactionnel de base et donne plus de crédibilité à la campagne. Le blogueur est rémunéré pour chaque billet qu''il choisit d''écrire (Ebuzzing, Adrider), à partir d''un brief ou de l''envoi d''un produit.
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Creer une Page Web

Blog, Cms ou Sgc ? Pour faire une page web sans difficulté, tres rapidement et sans connaissance en informatique

Blog, Cms ou Sgc ? Pour faire une page web sans difficulté, tres rapidement et sans connaissance en informatique

Blogs, CMS ou SGC (Système de Gestion de Contenu), etc.Ces logiciels permettent de créer des sites dynamiques. Ils nécessitent le plus souvent que votre hébergeur offre le support du langage PHP et vous propose une base de données (MySql). Il est possible d''installer un tel logiciel en local si vous avez préalablement installé un serveur web (comme Apache), PHP, et une base de données comme MySql. Vous pouvez dans ce but installer une des versions de Easy Php qui contient ces 3 éléments (pour le choix de la version d''Easy Php à installer, voir la doc du logiciel que vous avez choisi).

DotClear est un logiciel libre (sous licence GNU/GPL) qui permet de créer et d''administrer un blog sur tout serveur supportant le couple PHP/MySQL. L''installation est automatisée et toutes les explications nécessaires sont données sur le site de DotClear. La prise en main est simple et rapide. Dotclear propose de nombreuses fonctionnalités dont une gestion multi-utilisateur, la gestion d''un fil RSS, un système permettant d''ajouter facilement des plugins ou des habillages différents, etc. etc. Existe également pour linux. (la capture d''écran est inférieure à la taille réelle).

GuppY est libre et gratuit, distribué sous licence CeCILL (compatible GPL). Il permet de générer rapidement et facilement un site Web complet et interactif. Il propose toutes les fonctionnalités d''un portail Web : livre d''or, forum, newsletter, annuaire de liens, section téléchargements, FAQ, Blog, compteurs de visites, diaporama de photos, sondage, zone d''administration (administration différenciée optionnelle), zone membre optionnelle, etc... et il offre de plus la possibilité d''ajouter sans peine de nouveaux modules. Par rapport à la plupart des autres SGC ou CMS, il ne nécessite pas de base de données pour fonctionner. Il suffit que l''hébergeur gère le PHP. Editeurs WYSIWYG vous permettant de rédiger le contenu comme avec un traitement de texte, interface d''administration permetttant de gérer en visuellement l''aspect et le contenu de votre site, multilingue, etc... tout a été pensé pour que l''utilisateur, même débutant, soit conquis par sa simplicité d''utilisation. Il fonctionne sous IExplorer, Mozilla, Firefox, Galeon, Konqueror, etc. Le site propose des modules supplémentaires (plugins, skins, etc.), de la documentation et de nombreux liens vers d''autres sites (il existe plus ou moins une "communauté Guppy") qui apportent des compléments à Gupy. Si vous n''avez pas besoin de base de données, c''est semble-t-il, le CMS idéal. Si vous avez installé une version précédente, il existe également sur le site des versions de maj.

WordPress est un système de gestion de contenu libre (GPL) principalement utilisé comme logiciel de blog mais il est également capable de gérer un site personnel. Il peut être installé chez tout hébergeur disposant d''un serveur web (comme Apache), supportant le langage PHP, et une base de données MySql. De nombreux thèmes, plugins, etc. permettent de personnaliser son interface ou encore de lui ajouter de nouvelles fonctions.

Xoops FranceXoops est un système dynamique de gestion de contenu, extensible (OO Orienté Objet) et facile à utiliser, écrit en PHP. Xoops est l''outil idéal pour développer des sites communautaires de toutes tailles, des portails d''entreprise ou corporatifs, des sites intranet, des weblogs, etc... » Logiciel libre sous licence GNU/GPL. Il peut être installé chez un hébergeur disposant d''un serveur web (comme Apache), supportant le langage PHP, et une base de données MySql. Le site propose également des modules supplémentaires et de la documentation.

Blogs, CMS ou SGC (Système de Gestion de Contenu), etc.Ces logiciels permettent de créer des sites dynamiques. Ils nécessitent le plus souvent que votre hébergeur offre le support du langage PHP et vous propose une base de données (MySql). Il est possible d''installer un tel logiciel en local si vous avez préalablement installé un serveur web (comme Apache), PHP, et une base de données comme MySql. Vous pouvez dans ce but installer une des versions de Easy Php qui contient ces 3 éléments (pour le choix de la version d''Easy Php à installer, voir la doc du logiciel que vous avez choisi). DotClear est un logiciel libre (sous licence GNU/GPL) qui permet de créer et d''administrer un blog sur tout serveur supportant le couple PHP/MySQL. L''installation est automatisée et toutes les explications nécessaires sont données sur le site de DotClear. La prise en main est simple et rapide. Dotclear propose de nombreuses fonctionnalités dont une gestion multi-utilisateur, la gestion d''un fil RSS, un système permettant d''ajouter facilement des plugins ou des habillages différents, etc. etc. Existe également pour linux. (la capture d''écran est inférieure à la taille réelle).GuppY est libre et gratuit, distribué sous licence CeCILL (compatible GPL). Il permet de générer rapidement et facilement un site Web complet et interactif. Il propose toutes les fonctionnalités d''un portail Web : livre d''or, forum, newsletter, annuaire de liens, section téléchargements, FAQ, Blog, compteurs de visites, diaporama de photos, sondage, zone d''administration (administration différenciée optionnelle), zone membre optionnelle, etc... et il offre de plus la possibilité d''ajouter sans peine de nouveaux modules. Par rapport à la plupart des autres SGC ou CMS, il ne nécessite pas de base de données pour fonctionner. Il suffit que l''hébergeur gère le PHP. Editeurs WYSIWYG vous permettant de rédiger le contenu comme avec un traitement de texte, interface d''administration permetttant de gérer en visuellement l''aspect et le contenu de votre site, multilingue, etc... tout a été pensé pour que l''utilisateur, même débutant, soit conquis par sa simplicité d''utilisation. Il fonctionne sous IExplorer, Mozilla, Firefox, Galeon, Konqueror, etc. Le site propose des modules supplémentaires (plugins, skins, etc.), de la documentation et de nombreux liens vers d''autres sites (il existe plus ou moins une "communauté Guppy") qui apportent des compléments à Gupy. Si vous n''avez pas besoin de base de données, c''est semble-t-il, le CMS idéal. Si vous avez installé une version précédente, il existe également sur le site des versions de maj.WordPress est un système de gestion de contenu libre (GPL) principalement utilisé comme logiciel de blog mais il est également capable de gérer un site personnel. Il peut être installé chez tout hébergeur disposant d''un serveur web (comme Apache), supportant le langage PHP, et une base de données MySql. De nombreux thèmes, plugins, etc. permettent de personnaliser son interface ou encore de lui ajouter de nouvelles fonctions.Xoops FranceXoops est un système dynamique de gestion de contenu, extensible (OO Orienté Objet) et facile à utiliser, écrit en PHP. Xoops est l''outil idéal pour développer des sites communautaires de toutes tailles, des portails d''entreprise ou corporatifs, des sites intranet, des weblogs, etc... » Logiciel libre sous licence GNU/GPL. Il peut être installé chez un hébergeur disposant d''un serveur web (comme Apache), supportant le langage PHP, et une base de données MySql. Le site propose également des modules supplémentaires et de la documentation.;

1 Blog : le nouveau média du bouche à oreille

Votre blog fera-t-il partie des nouveaux supports médiatique du 21 eme siècle.Le blog : le nouveau média du bouche à oreilleLe marché de la publicité et du marketing sur les blogs est en pleine explosion. La création d''agences spécialisées dans la mise en relation entre annonceurs et blogueurs répond à un double besoin.D''une part, les grands annonceurs sentent qu''ils doivent mettre en œuvre de nouvelles formes de communication numérique, seuls 24 % ont déjà testé la publicité sur les blogs, et 10 % l''intègrent régulièrement dans leurs plans média. Il existe donc de fortes attentes dans ce domaine, sans pour autant que les annonceurs aient déjà eu le courage de se jeter à l''eau. Par ailleurs, les petits annonceurs peuvent trouver là un moyen de communiquer sur le Web à moindre coût, du fait de tickets d''entrée relativement faibles. Ils n''ont pas forcément besoin de faire appel à des agences de création puisque pour certains types de campagnes de buzz, seul le produit suffit. D''autre part, les blogueurs cherchent de plus en plus à monétiser leur audience. Certains blogs connus, considérés comme "influents", génèrent des audiences de plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques mois. Portés par la mode du blog, leur succès ou leur influence sur la Toile, certains blogueurs sont tentés par la professionnalisation. Qui passe nécessairement par la monétisation de leur contenu. Avec la maturité et la considération grandissantes dont bénéficie la blogosphère, cette monétisation paraît aujourd''hui possible. Les blogueurs deviennent progressivement professionnels dans leur démarche, mais pas au sens de leur activité principale. Parallèlement à l''expansion du marché publicitaire lui-même, un certain nombre de facteurs sont propices au développement du marché des agences web spécialisées :Les grands annonceurs veulent communiquer sur les blogs, mais ne savent souvent pas vraiment pourquoi, ni comment, par manque de culture de la blogosphère.67 % des internautes français estiment que la publicité sur les blogs est acceptable à condition qu''elle soit plus pertinente qu''ailleurs sur le Web. Cette forme de publicité est à manier avec précaution, sous peine de discrédit voire de réaction négative de la part des consommateurs.Le besoin de conseil est donc très présent du côté des annonceurs, qui ont besoin d''être éduqués sur ce marché des blogs, et les modèles restent encore à inventer. Les agences spécialisées accompagnent en fait l''émergence d''un nouveau média, celui du bouche-à-oreille. Si le bouche-à-oreille n''est pas nouveau, il l''est en tant que média, car grâce au Web et à l''influence des blogs il devient visible des annonceurs et dispose d''un support. Dans ce contexte, les agences de publicité et de marketing sur les blogs marquent la création nouveau métier, celui de diffuseur de buzz. Celui-ci va au delà du marketing d''influence pur, qui s''adresse aux grands leaders d''opinion.;

creer son activite de services a domicile

Creer , oui mais quoi et sous quelle forme eurl, sarl, sa, sas . Sous quel régime

Creer , oui mais quoi et sous quelle forme eurl, sarl, sa, sas . Sous quel régime

1 - Quel statut choisir ? Travailleur indépendant ? SARL ? EURL ? SAS ?

VOIR AUSSI : http://www.job-web-adds.fr/achat-en-ligne/network-boutique/Guide.pdf

Aucun statut n''est incompatible, mais travailler chez soi signifie généralement qu''on ne va pas recruter immédiatement en restant sur une petite taille d''entreprise, pour laquelle les statuts de SA ou de SAS semblent surdimensionnés. Les formes « en nom personnel », commerçant ou artisan, sont également à proscrire d''une manière générale, sauf pour les professions libérales. Il reste donc la SARL, le meilleur outil pour fonder une entreprise . Toutefois, si la société n''est domiciliée chez son fondateur que pour quelques semaines, créer une SA d''emblée peut être préférable à un changement de statut ultérieur et coûteux.

2 - Peut-on domicilier sa société chez soi ? Pour tout type d''activité ? Sans limitation de durée ?

Il faut faire le distinguo entre « créer une société commerciale chez soi » et « développer une activité commerciale chez soi ». Si vous créez une chaîne de restaurants, mais que vous n''avez pas encore d''emplacement, la société d''exploitation de cette chaîne peut parfaitement avoir son siège chez vous. Vous ne pourrez pas pour autant y ouvrir un restaurant. Depuis la loi Dutreil du 2 août 2005, toute personne morale peut domicilier son siège chez son représentant légal, de façon permanente et pour une durée illimitée, à condition de respecter les règles locales d''urbanisme et les clauses du bail ou du règlement de copropriété. Sinon, la domiciliation n''est possible que pour une durée de cinq ans et le créateur doit en informer son bailleur ou le syndic de la copropriété.

3 - Peut-on domicilier sa société chez soi si l''on n''est ni le propriétaire ni le locataire du logement ?

Oui, il suffit de justifier de sa domiciliation chez son conjoint, par exemple (facture EDF, attestation d''hébergement...). Seul le dirigeant (gérant) de la société a cette possibilité. Une SARL ne peut pas être domiciliée chez un associé, fût-il majoritaire.

4 - Peut-on stocker des marchandises chez soi ?

Oui, sauf dans les villes de plus de 200 000 habitants et dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne (art. L. 631-7-3 du Code de la construction et de l''habitation).

5 - Peut-on embaucher des salariés ?

Oui et non. Non, car l''activité au domicile est réservée aux habitants du lieu. Oui, car une société domiciliée chez son gérant peut embaucher des salariés dont l''activité n''est pas effectuée au siège mais sur la route, dans un autre site, à l''étranger, à leur propre domicile, en télétravail, etc. A noter que, si un propriétaire de maison individuelle signe un bail commercial avec sa propre société, qu''il installe dans son garage, nous ne sommes plus dans le cas général du « travailler chez soi ». Dans le garage, la société est bien « chez elle ». Des salariés peuvent y travailler et des marchandises y être stockées. Il y a partition du domicile.

6 - Y a-t-il plus de risques de voir ses biens saisis si on crée son activité chez soi ?

Absolument pas ! Ce n''est pas le lieu qui décide du caractère saisissable des biens, c''est la nature du propriétaire. Dans le cas d''une SARL en faillite, la liquidation n''emportera pas les actifs qui appartiennent personnellement au dirigeant (un bureau personnel, par exemple), même si ce bureau est situé au siège de l''entreprise.

7 - existe-t-il un statut fiscal particulier pour les créateurs à domicile ? Quelles charges peut-on déduire ?

Les entrepreneurs qui installent leur activité chez eux sont soumis aux régimes fiscaux de droit commun : IS (impôt sur les sociétés) s''ils sont en société ; BNC (bénéfices non commerciaux) pour les activités libérales ou BIC (bénéfices industriels et commerciaux) pour les activités commerciales, s''ils sont exploitants individuels. Chaque année, ils reçoivent alors au printemps les formulaires adéquats pour déclarer leur revenu et peuvent déduire une quote-part des charges d''habitation (loyer, eau, gaz, électricité, impôts locaux) au prorata de la surface occupée dans la limite tolérée par le fisc de 30 % de la surface du logement.

8 - Faut-il une assurance spécifique pour le logement-local professionnel ?

Non, sauf si l''activité l''exige : un artisan installé dans sa maison et qui manie des produits dangereux aura besoin d''une assurance spécifique, un marchand d''art qui détient des objets de valeur devra renforcer sa garantie contre le vol et installer des systèmes de sécurité.

9 - Que se passe-t-il si la résidence est située en zone franche ?

L''entreprise bénéficie des mêmes avantages que toutes les entreprises de la zone franche.

10 - A-t-on plus de mal à trouver des financements quand on s''installe chez soi ?

Tout ce qui éloigne l''entreprise du « modèle standard » est pénalisant. Dirigeant très jeune, capital de 1 euro, activité incompréhensible, secteur sinistré... Etre installé « chez soi » entre sans doute dans ce cas de figure. Mais on peut toujours expliquer à son banquier que c''est une façon de réduire ses charges et donc d''accroître sa rentabilité...

1 - Quel statut choisir ? Travailleur indépendant ? SARL ? EURL ? SAS ?VOIR AUSSI : [http://www.job-web-adds.fr/achat-en-ligne/network-boutique/Guide.pdf| http://www.job-web-adds.fr/achat-en-ligne/network-boutique/Guide.pdf|fr]Aucun statut n''est incompatible, mais travailler chez soi signifie généralement qu''on ne va pas recruter immédiatement en restant sur une petite taille d''entreprise, pour laquelle les statuts de SA ou de SAS semblent surdimensionnés. Les formes « en nom personnel », commerçant ou artisan, sont également à proscrire d''une manière générale, sauf pour les professions libérales. Il reste donc la SARL, le meilleur outil pour fonder une entreprise . Toutefois, si la société n''est domiciliée chez son fondateur que pour quelques semaines, créer une SA d''emblée peut être préférable à un changement de statut ultérieur et coûteux.2 - Peut-on domicilier sa société chez soi ? Pour tout type d''activité ? Sans limitation de durée ?Il faut faire le distinguo entre « créer une société commerciale chez soi » et « développer une activité commerciale chez soi ». Si vous créez une chaîne de restaurants, mais que vous n''avez pas encore d''emplacement, la société d''exploitation de cette chaîne peut parfaitement avoir son siège chez vous. Vous ne pourrez pas pour autant y ouvrir un restaurant. Depuis la loi Dutreil du 2 août 2005, toute personne morale peut domicilier son siège chez son représentant légal, de façon permanente et pour une durée illimitée, à condition de respecter les règles locales d''urbanisme et les clauses du bail ou du règlement de copropriété. Sinon, la domiciliation n''est possible que pour une durée de cinq ans et le créateur doit en informer son bailleur ou le syndic de la copropriété.3 - Peut-on domicilier sa société chez soi si l''on n''est ni le propriétaire ni le locataire du logement ?Oui, il suffit de justifier de sa domiciliation chez son conjoint, par exemple (facture EDF, attestation d''hébergement...). Seul le dirigeant (gérant) de la société a cette possibilité. Une SARL ne peut pas être domiciliée chez un associé, fût-il majoritaire.4 - Peut-on stocker des marchandises chez soi ?Oui, sauf dans les villes de plus de 200 000 habitants et dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne (art. L. 631-7-3 du Code de la construction et de l''habitation).5 - Peut-on embaucher des salariés ?Oui et non. Non, car l''activité au domicile est réservée aux habitants du lieu. Oui, car une société domiciliée chez son gérant peut embaucher des salariés dont l''activité n''est pas effectuée au siège mais sur la route, dans un autre site, à l''étranger, à leur propre domicile, en télétravail, etc. A noter que, si un propriétaire de maison individuelle signe un bail commercial avec sa propre société, qu''il installe dans son garage, nous ne sommes plus dans le cas général du « travailler chez soi ». Dans le garage, la société est bien « chez elle ». Des salariés peuvent y travailler et des marchandises y être stockées. Il y a partition du domicile.6 - Y a-t-il plus de risques de voir ses biens saisis si on crée son activité chez soi ?Absolument pas ! Ce n''est pas le lieu qui décide du caractère saisissable des biens, c''est la nature du propriétaire. Dans le cas d''une SARL en faillite, la liquidation n''emportera pas les actifs qui appartiennent personnellement au dirigeant (un bureau personnel, par exemple), même si ce bureau est situé au siège de l''entreprise. 7 - existe-t-il un statut fiscal particulier pour les créateurs à domicile ? Quelles charges peut-on déduire ?Les entrepreneurs qui installent leur activité chez eux sont soumis aux régimes fiscaux de droit commun : IS (impôt sur les sociétés) s''ils sont en société ; BNC (bénéfices non commerciaux) pour les activités libérales ou BIC (bénéfices industriels et commerciaux) pour les activités commerciales, s''ils sont exploitants individuels. Chaque année, ils reçoivent alors au printemps les formulaires adéquats pour déclarer leur revenu et peuvent déduire une quote-part des charges d''habitation (loyer, eau, gaz, électricité, impôts locaux) au prorata de la surface occupée dans la limite tolérée par le fisc de 30 % de la surface du logement.8 - Faut-il une assurance spécifique pour le logement-local professionnel ?Non, sauf si l''activité l''exige : un artisan installé dans sa maison et qui manie des produits dangereux aura besoin d''une assurance spécifique, un marchand d''art qui détient des objets de valeur devra renforcer sa garantie contre le vol et installer des systèmes de sécurité.9 - Que se passe-t-il si la résidence est située en zone franche ?L''entreprise bénéficie des mêmes avantages que toutes les entreprises de la zone franche.10 - A-t-on plus de mal à trouver des financements quand on s''installe chez soi ?Tout ce qui éloigne l''entreprise du « modèle standard » est pénalisant. Dirigeant très jeune, capital de 1 euro, activité incompréhensible, secteur sinistré... Etre installé « chez soi » entre sans doute dans ce cas de figure. Mais on peut toujours expliquer à son banquier que c''est une façon de réduire ses charges et donc d''accroître sa rentabilité...;

Créer son propre emploi pour sortir du chômage

un initiative emploi qui se veut collective en mettant a disposition des moyens pro sans avoir a investir.

un initiative emploi qui se veut collective en mettant a disposition des moyens pro sans avoir a investir.

Créer son propre emploi pour sortir du chômage.

Le pari peut effrayer quand on a perdu les repères du marché du travail mais Germes d''activités propose de le prendre. Cette coopérative regroupe des salariés-associés qui ont décidé de lancer leur activité. Avantage, la peu coûteuse mise en commun des locaux et autres moyens qu''une entreprise utilise au quotidien (copieurs, véhicules, etc.).

C''est un peu l''histoire de demandeurs d''emploi qui ont décidé de se prendre en main. Lors des réunions mensuelles organisées à la Grande Résidence, on s''est aperçu que beaucoup de demandeurs d''emploi proposaient des activités au "noir" car c''est sans charge mais surtout, ils n''osaient pas se lancer de peur des contraintes administratives et de perdre leurs droits sociaux.Droit au travail, qui a déjà donné naissance à plusieurs outils d''insertion, a alors essaimé cette nouvelle structure. on dépasse, ici, le cadre de l''insertion pour passer (directement) à celui de la création d''entreprises. Seul le statut de Scop (Société coopérative ouvrière de production) offre donc un « matelas » à ceux qui ont décidé de franchir le pas : si chacun mène son activité en toute indépendance, les créateurs, devenus alors salariés-associés de Germes d''activités, assurent en effet ensemble la prise en charge d''équipements type locaux, photocopieuse ou véhicules. Autre plus, les conseils et aides aux démarches du gérant et les services d''une comptable...Pour le reste, le porteur doit rapidement être opérationnel pour faire vivre l''entreprise et c''est là que les difficultés peuvent apparaître. C''est bien d''offrir un parcours à des gens qui manquaient de repères mais accueillir des personnes prêtes à assurer leur activité est important pour l''activité et donc l''équilibre financier de la Scop.on y trouve des activités aussi diverses que l''événementiel, le dépannage informatique, la restauration de meubles ou encore le service à domicile. Pas de critère particulier pour rejoindre la communauté, si ce n''est d''avoir un projet qui, après analyse du comité soit approuvé et tienne la route.

Créer son propre emploi pour sortir du chômage.Le pari peut effrayer quand on a perdu les repères du marché du travail mais Germes d''activités propose de le prendre. Cette coopérative regroupe des salariés-associés qui ont décidé de lancer leur activité. Avantage, la peu coûteuse mise en commun des locaux et autres moyens qu''une entreprise utilise au quotidien (copieurs, véhicules, etc.).C''est un peu l''histoire de demandeurs d''emploi qui ont décidé de se prendre en main. Lors des réunions mensuelles organisées à la Grande Résidence, on s''est aperçu que beaucoup de demandeurs d''emploi proposaient des activités au "noir" car c''est sans charge mais surtout, ils n''osaient pas se lancer de peur des contraintes administratives et de perdre leurs droits sociaux. Droit au travail, qui a déjà donné naissance à plusieurs outils d''insertion, a alors essaimé cette nouvelle structure. on dépasse, ici, le cadre de l''insertion pour passer (directement) à celui de la création d''entreprises. Seul le statut de Scop (Société coopérative ouvrière de production) offre donc un « matelas » à ceux qui ont décidé de franchir le pas : si chacun mène son activité en toute indépendance, les créateurs, devenus alors salariés-associés de Germes d''activités, assurent en effet ensemble la prise en charge d''équipements type locaux, photocopieuse ou véhicules. Autre plus, les conseils et aides aux démarches du gérant et les services d''une comptable...Pour le reste, le porteur doit rapidement être opérationnel pour faire vivre l''entreprise et c''est là que les difficultés peuvent apparaître. C''est bien d''offrir un parcours à des gens qui manquaient de repères mais accueillir des personnes prêtes à assurer leur activité est important pour l''activité et donc l''équilibre financier de la Scop. on y trouve des activités aussi diverses que l''événementiel, le dépannage informatique, la restauration de meubles ou encore le service à domicile. Pas de critère particulier pour rejoindre la communauté, si ce n''est d''avoir un projet qui, après analyse du comité soit approuvé et tienne la route.;

3 Regles d'Or pour Creer un Blog et mettre en Valeur votre Blog

Qui ne s''est pas posé la question comment vais je faire connaitre mon blog sur la toile.

Qui ne s''est pas posé la question comment vais je faire connaitre mon blog sur la toile.

BLOGS: les accroches en vogue pour le referencement naturel

I - Exemples de titres qui fonctionnent particulièrement bien :

x leçons que j’ai appris après…,Comment faire pour…,Le TOP x des erreurs commises par… ,x moyens pour,x outils pour, Augmentez vos xxxx grâce à,20 idées pour…,10 astuces de prix,3 règles d’or,10 astuces de pro…,5 techniques infaillibles,10 moyens de maîtriser….,Comment augmenter de 20% ses xxxx,5 sites incontournables,10 moyens d’optimiser….,Comment j’ai réussi à xxxx, Ce que j’ai appris après x années,les 10 mensonges sur …

II - La newsletter reste l’arme N°1 pour recruter des lecteurs réguliers, mais les Flux RSS commencent à être de plus en plus utilisés.

Pour augmenter le nombre de vos lecteurs via les flux RSS vous devez mettre en avant l’inscription de vos flux RSS dans votre site (en haut à droite avec une grosse icône), mettre plusieurs icônes de lecteurs de flux RSS (iGoogle mais aussi Netvibes.com , Yahoo.fr , Bloglines…), écrire un article sur les flux RSS de votre site pour éduquer vos lecteurs, permettre un abonnement de type “newsletter” via les flux RSS, proposer l’inscription à vos flux RSS dans votre signature (dans vos emails, forums…), proposer un extrait de vos articles dans les flux en plus du simple titre, offrir un “plus” à vos abonnés aux flux RSS (ebook gratuit, infos exclusives que vous n’avez pas sur le site…), faire une campagne de pub sur Google adwords pour votre flux RSS, inscrire votre flux RSS dans les annuaires de flux…Par contre n’oubliez pas qu’au contraire de la newsletter, les abonnés de flux RSS sont très volatiles : si vos articles ne les intéressent plus, ils se désabonnent très rapidement sans que vous puissiez plus jamais les re-contacter (ex: 1 semaine sans article sur www.conseilsmarketing.fr c’est 5% des abonnés qui disparaissent !). C’est pourquoi il est essentiel de proposer aussi une newsletter car avec elle vous gardez les adresses de vos abonnées pour les re-contacter ou leur envoyer des promotions.

III - Blog sur une niche plutôt qu’un Blog généraliste

Vous devez choisir un thème en particulier, et en devenir la référence pour les passionnés du sujet (pour cela vous devez en plus du blog faire des commentaires dans des sites sur ce thème, intervenir dans les forums, ajouter de liens dans les Diggs Likes…) et pour Google (utilisation des mots clés sur ce thème, liens vers des sites sur le sujet…).Bien entendu, pour que cela fonctionne bien il faut absolument que vous soyez passionné par le sujet, ou que vous y consacriez plusieurs heures par semaines.Bien entendu il faut trouver un nom de domaine qui soit adapté à la fois pour la recherche naturelle (présence du mot clé dans le nom de domaine) mais aussi qu’il soit mnémotechnique (facile à retenir, pas de confusion dans l’orthographe possible, réserver le .com et le .fr…), afin d’en faire une vraie marque.utiliser les photos 100% gratuites de qualité de http://www.dreamstime.com/free-photos ).pour plus de viralité proposez en plus un téléchargement de vos articles en PDF, réalisez des mini-vidéos sur vos articles et postez-les sur www.youtube.com , www.dailymotion.com, faites en la publicité via les Diggs Likes (www.digg-france.com, www.scoopeo.com …), via les forums spécialisés (www.forum-marketing.com , Yahoo Q / R …), via les sites de réseaux sociaux (www.Facebook.com …), publiez un communiqué de presse (www.publiciblog.com …), utilisez des sites viraux.

BLOGS: les accroches en vogue pour le [referencement naturel|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr]I - Exemples de titres qui fonctionnent particulièrement bien :x leçons que j’ai appris après…, Comment faire pour…, Le TOP x des erreurs commises par… , x moyens pour, x outils pour, Augmentez vos xxxx grâce à,20 idées pour…, 10 astuces de prix, 3 règles d’or, 10 astuces de pro…, 5 techniques infaillibles, 10 moyens de maîtriser…., Comment augmenter de 20% ses xxxx, 5 sites incontournables, 10 moyens d’optimiser….,Comment j’ai réussi à xxxx, Ce que j’ai appris après x années,les 10 mensonges sur …II - La newsletter reste l’arme N°1 pour recruter des lecteurs réguliers, mais les Flux RSS commencent à être de plus en plus utilisés. Pour augmenter le nombre de vos lecteurs via les flux RSS vous devez mettre en avant l’inscription de vos flux RSS dans votre site (en haut à droite avec une grosse icône), mettre plusieurs icônes de lecteurs de flux RSS (iGoogle mais aussi Netvibes.com , Yahoo.fr , Bloglines…), écrire un article sur les flux RSS de votre site pour éduquer vos lecteurs, permettre un abonnement de type “newsletter” via les flux RSS, proposer l’inscription à vos flux RSS dans votre signature (dans vos emails, forums…), proposer un extrait de vos articles dans les flux en plus du simple titre, offrir un “plus” à vos abonnés aux flux RSS (ebook gratuit, infos exclusives que vous n’avez pas sur le site…), faire une campagne de pub sur Google adwords pour votre flux RSS, inscrire votre flux RSS dans les annuaires de flux…Par contre n’oubliez pas qu’au contraire de la newsletter, les abonnés de flux RSS sont très volatiles : si vos articles ne les intéressent plus, ils se désabonnent très rapidement sans que vous puissiez plus jamais les re-contacter (ex: 1 semaine sans article sur www.conseilsmarketing.fr c’est 5% des abonnés qui disparaissent !). C’est pourquoi il est essentiel de proposer aussi une newsletter car avec elle vous gardez les adresses de vos abonnées pour les re-contacter ou leur envoyer des promotions.III - Blog sur une niche plutôt qu’un Blog généralisteVous devez choisir un thème en particulier, et en devenir la référence pour les passionnés du sujet (pour cela vous devez en plus du blog faire des commentaires dans des sites sur ce thème, intervenir dans les forums, ajouter de liens dans les Diggs Likes…) et pour Google (utilisation des mots clés sur ce thème, liens vers des sites sur le sujet…).Bien entendu, pour que cela fonctionne bien il faut absolument que vous soyez passionné par le sujet, ou que vous y consacriez plusieurs heures par semaines.Bien entendu il faut trouver un nom de domaine qui soit adapté à la fois pour la recherche naturelle (présence du mot clé dans le nom de domaine) mais aussi qu’il soit mnémotechnique (facile à retenir, pas de confusion dans l’orthographe possible, réserver le .com et le .fr…), afin d’en faire une vraie marque.utiliser les photos 100% gratuites de qualité de http://www.dreamstime.com/free-photos ).pour plus de viralité proposez en plus un téléchargement de vos articles en PDF, réalisez des mini-vidéos sur vos articles et postez-les sur www.youtube.com , www.dailymotion.com, faites en la publicité via les Diggs Likes (www.digg-france.com, www.scoopeo.com …), via les forums spécialisés (www.forum-marketing.com , Yahoo Q / R …), via les sites de réseaux sociaux (www.Facebook.com …), publiez un communiqué de presse (www.publiciblog.com …), utilisez des sites viraux.;

Google Docs: un service en ligne en version beta vraiment tres puissant

Google fait tres fort une fois de plus en nous proposant de generer un sondage en ligne tres facilement.un service en ligne en bêta qui n''arrête pas d''évoluer.
Google Docs nous apporte une nouvelle fonctionnalité très appréciable, laquelle vous permet désormais de publier des sondages ou tout autre type de questionnaire et de récolter les résultats directement dans votre feuille de calcul Google Docs. Une belle nouveauté qui participe un peu plus à l''amélioration du travail collaboratif sur la suite bureautique éditée par Google.

Rappelons enfin que pour bénéficier de l''ensemble des services en ligne de Google Docs, il vous faut simplement disposer d''un compte Google (gratuit) ou adresse Gmail. Si ce n''est pas le cas, rendez-vous sur le formulaire d''inscription qui vous donnera accès à de nombreux services (agenda, lecteur de flux RSS en ligne, alertes mail, webmail, page Google personnalisable...).
Mode d''emploi
Créez une nouvelle feuille de calcul
Tout d''abord, vous devez créer une nouvelle feuille de calcul qui récoltera les questions de votre questionnaire mais également toutes ses réponses. Dès qu''un participant à ce sondage vous répondra, sa réponse apparaîtra automatiquement dans cette feuille de calcul.
Le format de type Feuille de calcul ou Excel était donc le plus adapté à ce type de données et à son stockage. Via le bouton Créer sur l''interface de Google Docs, sélectionnez Feuille de calcul.
Une fois votre feuille de calcul créée, nommez-la puis cliquez une fois sur le bouton Partager.
Partager une feuille de calcul Google Docs avec des collaborateursLà, cochez la case à remplir un formulaire...
Créer votre formulaire Google Docs... puis cliquez sur le bouton du bas Démarrer l''édition de votre formulaire.
Vous y êtes. Libre à vous de remplir les champs qui suivent selon votre enquête. Voici un exemple fictif de questionnaire possible :
Remplissez votre formulaire Google Docs
Si vous avez plusieurs questions à poser, cliquez sur + Ajouter une question et remplissez à nouveau les champs vierges.
Validez votre formulaire Google Docs
Une fois votre questionnaire complètement réalisé, cliquez sur le bouton Next, choose recipients pour sélectionner les contacts auxquels vous souhaitez faire parvenir ce questionnaire.
Indiquez les adresses mails de vos "sondés" puis modifiez les préférences au besoin. S''il y a plusieurs adresses mails, séparez-les par des virgules. Vous disposez d''un aperçu sur la droite de l''interface :
Envoyer votre formulaire Google Docs à vos collaborateurs
Une fois vos contacts indiqués, cliquez sur le bouton Invite People pour leur faire parvenir ce questionnaire.

Si vous utilisez iGoogle, sachez qu''il existe un gadget qui vous tiendra informé de la participation en temps réel, sans avoir à vous rendre sur votre feuille de calcul Google Docs. Pratique !Un module iGoogle propose les résultats du questionnaire Google Docs en direct


Ce gadget est disponible à cetteadresse. Cliquez simplement sur le bouton Google


un exemple de questionnaire en ligneavec le resultat des statistiques du sondage en bas de page du formulaire.;

analyse de mots-clés

L'analyse de mots-clés : Croiser les termes dans les moteurs de rechercheUne fois que la plus grande partie de la recherche de mots-clés ait été effectuée pour une page spécifique du site, il est temps de les faire correspondre dans les moteurs de recherche afin de déterminer : * si ce sont vraiment les mots-clés de niche désirés pour cette page * la compétitivité sur vos mots-clés. Avec la vérification de la compétitivité sur vos mots-clés, vous devriez également vérifier la force réelle de vos concurrents. * si les autres sites listés pour vos mots-clés sont réellement des concurrents * si les autres sites listés pour vos mots-clés parlent réellement de votre activité, produits et/services.Ces analyses critiques d''expressions-clés sont souvent oubliées. Puisque la recherche et l''analyse des mots-clés constituent le pilier de votre optimisation, vous n''aimeriez certainement pas bâtir une optimisation pour chaque page sur des mots-clés de niche à trop forte concurrence.;

La recherche de mots-clés spécifiques par page

La recherche de mots-clés spécifiques par page : ciblez vos mots-clés de niche pour chacune de vos pages

La recherche de mots-clés spécifiques par page : ciblez vos mots-clés de niche pour chacune de vos pages

La recherche de mots-clés spécifiques par page : ciblez vos mots-clés de niche pour chacune de vos pages

L''erreur probablement la plus commune dans la recherche de mots-clés et d''employer une pléthore de mots-clés et de coller la même balise META sur chaque page du site. Ce n''est pas efficace ! Votre recherche de mots-clés doit être spécifique pour chaque page et doit porter sur seulement 2 à 5 mots-clés par page. C''est effectivement davantage de travail, mais combinée à une bonne pratique d''optimisation du contenu de la page, cela aboutira à ce que chaque page ait de bien meilleures chances de mieux se positionner dans les résultats de recherche.

La recherche de mots-clés spécifique par pays et le référencement dans les moteurs de recherche

Gardez toujours à l''esprit que la recherche des mots-clés peut être spécifique pour chaque pays. Bien qu''un pays soit anglophone (ou francophone), il y a des termes de mots-clés différents sur lesquels vous devez faire des recherches, et ensuite soumettre votre site dans le moteur de recherche spécifique du pays. Par exemple, l''Angleterre et l''Australie peuvent employer différentes expressions, terminologies et orthographes pour la même signification, tout comme la France et le Québec, ou la Suisse lémanique.

Référencer les termes dans les moteurs de recherche correspondants est un élément important dans la recherche de mots-clés et est souvent oublié. Par exemple, assurez-vous d''employer google.co.uk ou au.yahoo.com (ou google.ca ou encore google.ch). Evidemment, si vous disposez de 3 ou 4 outils de recherche vraiment complets dans votre arsenal, vous pourrez également faire vos recherches sur des termes spécifiques génériques, historiques ou par pays, de manière aisée et efficace.

La recherche de mots-clés spécifiques par page : ciblez vos mots-clés de niche pour chacune de vos pagesL''erreur probablement la plus commune dans la recherche de mots-clés et d''employer une pléthore de mots-clés et de coller la même balise META sur chaque page du site. Ce n''est pas efficace ! Votre recherche de mots-clés doit être spécifique pour chaque page et doit porter sur seulement 2 à 5 mots-clés par page. C''est effectivement davantage de travail, mais combinée à une bonne pratique d''optimisation du contenu de la page, cela aboutira à ce que chaque page ait de bien meilleures chances de mieux se positionner dans les résultats de recherche. La recherche de mots-clés spécifique par pays et le référencement dans les moteurs de rechercheGardez toujours à l''esprit que la recherche des mots-clés peut être spécifique pour chaque pays. Bien qu''un pays soit anglophone (ou francophone), il y a des termes de mots-clés différents sur lesquels vous devez faire des recherches, et ensuite soumettre votre site dans le moteur de recherche spécifique du pays. Par exemple, l''Angleterre et l''Australie peuvent employer différentes expressions, terminologies et orthographes pour la même signification, tout comme la France et le Québec, ou la Suisse lémanique.Référencer les termes dans les moteurs de recherche correspondants est un élément important dans la recherche de mots-clés et est souvent oublié. Par exemple, assurez-vous d''employer google.co.uk ou au.yahoo.com (ou google.ca ou encore google.ch). Evidemment, si vous disposez de 3 ou 4 outils de recherche vraiment complets dans votre arsenal, vous pourrez également faire vos recherches sur des termes spécifiques génériques, historiques ou par pays, de manière aisée et efficace. ;

L'Indexation Sémantique Latente (LSI) : Employez des combinaisons de mots-clés similaires

L''indexation sémantique latente (LSI) est un élément essentiel dans l''optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) afin d''obtenir de meilleurs classements pour des mots-clés donnés dans les résultats de recherche. La LSI est basée sur la relation, les combinaisons et leur positionnement, les variations des termes et les itérations des expressions-clés.

Connaître de manière experte la LSI et comment elle peut être utile et bénéfique pour votre SEO, ainsi que son influence dans les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche tels que Google, MSN et Yahoo, permettra de profiter pleinement de la potentialité de vos mots-clés

La LSI n''est pas nouvelle. Ceux qui pratiquent la recherche de mots-clés depuis des années ont toujours su qu''il fallait employer des synonymes et le principe de la "longue traîne (long tail)" pour leurs combinaisons de mots-clés. Aujourd''hui ce principe s''appelle la LSI. Le plus souvent dans cette longue traine, employer moins de termes génériques apporte davantage de trafic vers votre site que les expressions-clés principales. Le résultat final est que l''Indexation Sémantique Latente doit faire partie de la recherche de mots-clés et de la SEO en général.

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