Faire progresser sa technique de referencement et positionnement

Contexte marketing :

La concurrence est de plus en plus forte sur les réseaux et les budgets dédiés aux campagnes sont de plus en plus élevés. Etre simplement présent ne suffit plus, il faut désormais optimiser ses pratiques pour pouvoir exister face à la concurrence et assurer son retour sur investissement.

Objectifs : Cette formation s’adresse aux utilisateurs des plateformes de liens sponsorisés et ne revient donc pas sur les principes de base. Elle a pour objectif d’aider les annonceurs à optimiser leurs pratiques actuelles pour améliorer leur retour sur investissement. La formation aborde les fonctionnalités avancées des plateformes qui sont souvent sous-utilisées par les annonceurs. Une fiche remplie par les participants permet d’illustrer la formation par de nombreux exemples pratiques liés à leurs secteurs d’activité.

Participants :Annonceurs liens sponsorisésAgences marketingConsultants marketing

Plan de la formation

IntroductionLes enjeux liés au potentiel d’optimisation des campagnes

Définir une stratégie d’usage des plateformes

Optimiser le ciblage des liens commerciaux :- Optimiser le ciblage géographique- Quelle fonction de ciblage mot clé choisir- Utiliser la fonction de ciblage par site- Utiliser les capacités de ciblage temporel

Délimiter l’univers de mots clés :- Les méthodes de recherche des mots clés- L’usage de la traîne- Les stratégies d’association

Rédiger ses annonces :- Optimiser ses annonces à l’aide des techniques rédactionnelles- Rédaction des annonces et taux de transformation final- Les tests rédactionnels

Fixer ses enchères- Les méthodes et facteurs de fixation des enchères- Les politiques « anti-concurrentielles »

Le travail sur la landing page- Landing page et boîte noires des plateformes- Les principes d’optimisation- Les méthodologies de test

Gérer la fraude- Les enjeux et pratiques actuels de la fraude aux clics- Les actions de prévention- Les actions de détection

L’analyse des résultats de campagne- Utilisation et configuration des rapports- Intégration dans les rapports d’audience- Mesure de la rentabilité des campagnes- Les outils d’agrégation de campagnes

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Contexte marketing : La concurrence est de plus en plus forte sur les réseaux et les budgets dédiés aux campagnes sont de plus en plus élevés. Etre simplement présent ne suffit plus, il faut désormais optimiser ses pratiques pour pouvoir exister face à la concurrence et assurer son retour sur investissement.Objectifs : Cette formation s’adresse aux utilisateurs des plateformes de liens sponsorisés et ne revient donc pas sur les principes de base. Elle a pour objectif d’aider les annonceurs à optimiser leurs pratiques actuelles pour améliorer leur retour sur investissement. La formation aborde les fonctionnalités avancées des plateformes qui sont souvent sous-utilisées par les annonceurs. Une fiche remplie par les participants permet d’illustrer la formation par de nombreux exemples pratiques liés à leurs secteurs d’activité.Participants :Annonceurs liens sponsorisésAgences marketingConsultants marketingPlan de la formationIntroductionLes enjeux liés au potentiel d’optimisation des campagnesDéfinir une stratégie d’usage des plateformesOptimiser le ciblage des liens commerciaux :- Optimiser le ciblage géographique- Quelle fonction de ciblage mot clé choisir- Utiliser la fonction de ciblage par site- Utiliser les capacités de ciblage temporelDélimiter l’univers de mots clés :- Les méthodes de recherche des mots clés- L’usage de la traîne- Les stratégies d’associationRédiger ses annonces :- Optimiser ses annonces à l’aide des techniques rédactionnelles- Rédaction des annonces et taux de transformation final- Les tests rédactionnelsFixer ses enchères- Les méthodes et facteurs de fixation des enchères- Les politiques « anti-concurrentielles »Le travail sur la landing page- Landing page et boîte noires des plateformes- Les principes d’optimisation- Les méthodologies de testGérer la fraude- Les enjeux et pratiques actuels de la fraude aux clics- Les actions de prévention- Les actions de détectionL’analyse des résultats de campagne- Utilisation et configuration des rapports- Intégration dans les rapports d’audience- Mesure de la rentabilité des campagnes- Les outils d’agrégation de campagnesinscrivez vous [ici|http://www.formations-marketing.net/formation-marketing/inscription.php?formation=Liens%20sponsoris%E9s%20:%20augmenter%20son%20retour%20sur%20investissement|fr];