A quoi servent les sites événementiel aux distributeurs
A quoi servent les sites événementiel aux distributeursVoir aussi Mode de référencement optimal
Les distributeurs ou grandes surfaces utilisent de plus en plus Internet au sein de leur communication, particulièrement les sites événementiels. Quelles sont leurs vocations ?
Cela a commencé il y a quelques années. Quand Carrefour sur ses mois historiques et magiques recherchait à couvrir tous les supports pour faire l''événement.
Puis, surenchère de médias et de supports oblige - rappelons que depuis quelques années, la distribution est le premier secteur investisseur en France - il a fallu trouver de nouveaux moyens pour créer la différence au-delà des prospectus, cartes de fidélité, messages commerciaux sur les radios et en affichage.
Le secteur était jusqu''en 2006 sous investisseur en publicité sur le média Internet. Selon TNS Media Intelligence, en 2007 les investissements explosent et la distribution a rattrapé son retard : + 74 % du 1er janvier au 31 octobre 2007 comparée à la même période de l''année 2006. Internet représente désormais 9,6 % des investissements des distributeurs. Cette explosion coïncide aussi avec l''autorisation pour les distributeurs de communiquer en télévision depuis le 1er janvier 2007.
Mais là où la créativité est aujourd''hui la plus forte, c''est sur les sites événementiels des distributeurs. Leur objectif est de diffuser rapidement et au plus grand nombre de visiteurs une information (opération commerciale, message sur la marque, présence à l''esprit...). Selon les enseignes, ces sites ont une vocation totalement différente.
A quoi ça sert :
- Changer l''image de marque
- Créer une forte synergie avec le média télé
- Rythmer son plan d''actions commerciales
Comme le relais des opérations commerciales des distributeurs, tout comme la promotion ne sont pas autorisées à la télévision, certaines grandes enseignes contournent le problème en créant un vote concours pour faire voter les consommateurs sur différents projets.
- Créer un temps fort pour la marque
Pour son anniversaire certaines enseignes font diffuser partout en France des cartes postales rétrospectives des couvertures de ses catalogues, mais crée aussi un site (relayé en télévision et au cinéma)
Autre avantage des sites événementiels : quand ils relayent les messages de marque et que la marque fait évoluer sa communication, ils sont par nature éphémères et s''effacent rapidement.
Voir aussi Mode de [référencement|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr] optimal Les distributeurs ou grandes surfaces utilisent de plus en plus Internet au sein de leur communication, particulièrement les sites événementiels. Quelles sont leurs vocations ? Cela a commencé il y a quelques années. Quand Carrefour sur ses mois historiques et magiques recherchait à couvrir tous les supports pour faire l''événement.Puis, surenchère de médias et de supports oblige - rappelons que depuis quelques années, la distribution est le premier secteur investisseur en France - il a fallu trouver de nouveaux moyens pour créer la différence au-delà des prospectus, cartes de fidélité, messages commerciaux sur les radios et en affichage.Le secteur était jusqu''en 2006 sous investisseur en publicité sur le média Internet. Selon TNS Media Intelligence, en 2007 les investissements explosent et la distribution a rattrapé son retard : + 74 % du 1er janvier au 31 octobre 2007 comparée à la même période de l''année 2006. Internet représente désormais 9,6 % des investissements des distributeurs. Cette explosion coïncide aussi avec l''autorisation pour les distributeurs de communiquer en télévision depuis le 1er janvier 2007.Mais là où la créativité est aujourd''hui la plus forte, c''est sur les sites événementiels des distributeurs. Leur objectif est de diffuser rapidement et au plus grand nombre de visiteurs une information (opération commerciale, message sur la marque, présence à l''esprit...). Selon les enseignes, ces sites ont une vocation totalement différente.A quoi ça sert :- Changer l''image de marque - Créer une forte synergie avec le média télé - Rythmer son plan d''actions commerciales Comme le relais des opérations commerciales des distributeurs, tout comme la promotion ne sont pas autorisées à la télévision, certaines grandes enseignes contournent le problème en créant un vote concours pour faire voter les consommateurs sur différents projets. - Créer un temps fort pour la marque Pour son anniversaire certaines enseignes font diffuser partout en France des cartes postales rétrospectives des couvertures de ses catalogues, mais crée aussi un site (relayé en télévision et au cinéma) Autre avantage des sites événementiels : quand ils relayent les messages de marque et que la marque fait évoluer sa communication, ils sont par nature éphémères et s''effacent rapidement.