<p>Affiliation - quelles strategies déployer selon le produit et droit de revente négocié.</p>Affiliation - quelles strategies déployer selon le produit et droit de revente négocié.<p>Vous êtes prêt à acheter un produit avec droit de revente, mais comment savoir si le prix payé en vaut la peine ?</p><p>Voici les éléments à considérer pour évaluer le prix d’achat :</p><p>Élément #1 : Le prix de revente du produitUne fois obtenu le prix d’achat du produit, vous devez comparer avec le prix auquel vous devez revendre le produit. Le prix de revente minimum est généralement fixé dans le contrat de droit de revente. Donc, il faut premièrement évaluer combien vous devrez faire de ventes avant de rentabiliser le produit. Pour ce faire, divisez le prix d’achat par le prix de revente. Si le produit se revend 25$ et que vous l’avez payé 100$, vous devrez faire 4 ventes avant de commencer à faire du profit. Si le produit se revend 10$ et que vous l’avez payé 300$, vous devrez faire 30 ventes avant de faire du profit. Ce sera alors plus difficile et plus long. Cela ne veut pas dire qu’il faut systématiquement rejeter un produit qui demande plus de ventes mais il faut prendre le temps d’analyser la situation.</p><p>Élément #2 : Rigueur des conditions du droit de reventeIl faut prendre le temps d’évaluer les conditions du contrat de droit de revente. Si elles sont trop flexibles, il faudra faire attention car tous les autres revendeurs pourront faire un peu ce qu’ils veulent, ce qui fera baisser le prix de vente du produit plus rapidement.</p><p>Élément #3 : Le produit fait-il aussi partie d''un « master resell rights » ?Si c’est le cas, vérifiez combien de licences ont été vendues, depuis combien de temps et combien sont encore disponibles. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un produit affiché dans un master resell right qui a déjà été vendu à trop de gens, depuis trop longtemps, car vous aurez de la difficulté à vendre vos licences.</p><p>Élément #4 : Est-ce à l’avantage de l’auteur ?Certains auteurs créent des ebooks avec droit de revente qui sont pleins de liens d’affiliation et contiennent peu d’information intéressante. Quand c’est le cas, évitez de payer cher pour le droit de revente car en bout de ligne c’est l’auteur qui fera le plus d’argent ! Quelques liens d’affiliation peut aller, mais quand ce n’est que çà, dites-vous que vous perdrez des revenus en backend car il vous sera difficile de relancer les acheteurs avec des offres subséquentes : ils auront déjà été inondés d’offres dans le ebook.</p><p>Élément #5 : Combien de personnes ont les mêmes droits que vous pour revendre le produit ?Si un auteur vend un produit avec droit de revente sans limiter le nombre de personnes à qui il offre ce droit, vous vous retrouverez en compétition avec des centaines et parfois des milliers d’autres personnes. Si l’auteur limite à quelques centaines de personnes le droit de revente, vous aurez ainsi plus de possibilités de ventes et sur une période plus longue.</p><p>Élément #6 : Quelle est la demande pour ce produit ?Si vous trouvez un produit pour lequel vous pouvez acheter les droits de revente, il faut tout d’abord vérifier s’il y a de la demande pour le sujet traité. Même si le droit de revente vous semble offert à prix d’aubaine. Il pourrait n’y avoir aucune demande pour ce type de produit ou bien la demande provient de gens qui ne voudront pas payer pour ce genre de produit. Prenons l’exemple d’un ebook sur les jeux vidéo. La demande pour ce sujet est grande, mais la clientèle intéressée est majoritairement composée d’adolescents et ils n’auront peut-être pas de carte de crédit pour acheter en ligne ! Cela peut aussi vouloir dire qu’en offrant le ebook sous une autre forme (par exemple sur CD) et en le vendant dans des boutiques de gamers, vous pourrez peut-être faire beaucoup d’argent ! Il faut donc être créatif.</p><p>Éléments #7 : Produits connexesExiste-t-il des produits connexes à celui-ci que vous pourriez jumeler pour en faire un coffret unique et ainsi ajouter de la valeur pour le vendre plus facilement ou plus cher?</p><p>Élément #8 : Qualité du produitSi vous vendez le produit à partir de votre site, vous placez votre réputation en jeu. Assurez-vous de revendre des produits de qualité car vous aurez ainsi plus de chance de vendre à nouveau plusieurs fois aux mêmes clients. Ils auront confiance en vos recommandations et achèteront les yeux fermés la prochaine fois !</p><p>Élément #9 : Réputation de l’auteurCet élément est connexe à la qualité du produit. Si vous achetez les droits pour un produit écrit par un auteur connu qui a une bonne réputation dans le domaine traité, le produit aura une plus grande valeur perçue et vous pourrez le vendre plus cher et plus facilement. La crédibilité de l’auteur aura un impact sur vos ventes.</p><p>Élément #10 : Durée de vieIl est important d’analyser la durée de vie du produit. Pourrez-vous le vendre pour quelques mois seulement, ou sur plusieurs années ? Un produit traitant du marketing Internet aura parfois une durée de vie plus courte qu’un produit qui aide à améliorer son swing au golf, pour la simple et bonne raison que le marketing Internet évolue rapidement et certaines techniques ne résistent pas au temps et aux nouvelles technologies.</p><p>Élément #11 : Le backendIl est toujours plus simple de vendre une seconde fois à une personne déjà cliente chez nous que d’acquérir un nouveau client. Ainsi, quand on choisi un produit à revendre, il est intéressant de vérifier s’il y a des produits connexes que nous pourrons vendre au client par la suite. Par exemple votre premier produit est un ebook sur la peinture à l’huile. Par la suite vous pourriez offrir, par l’affiliation, des pinceaux et de la peinture.</p><p>Élément #12 : Le droit de modificationParfois il est possible d‘obtenir un droit de modification d’un produit. C’est alors un couteau à deux tranchants : Tous les revendeurs pourront faire un peu ce qu’ils veulent. Par conséquent, la qualité du produit risque de diminuer. Mais d’un autre côté, vous pouvez en tirer partie en créant un nouveau produit et en le vendant de manière plus alléchante que vos compétiteurs.</p><p>Élément #13 : Prix de vente minimumAssurez-vous que le vendeur a fixé un prix de vente minimum dans son contrat de droit de revente. Si ce n’est pas le cas, vous retrouverez vite votre produit en vente sur eBay à 0.99$… ce qui rendra votre travail plus difficile et vous verrez fondre vos profits.</p><p>Si vous prenez le temps d’analyser tous ces éléments, vous saurez si le prix du droit de revente demandé par le vendeur vaut son pesant d’or ou non.</p>Vous êtes prêt à acheter un produit avec droit de revente, mais comment savoir si le prix payé en vaut la peine ? Voici les éléments à considérer pour évaluer le prix d’achat : Élément #1 : Le prix de revente du produitUne fois obtenu le prix d’achat du produit, vous devez comparer avec le prix auquel vous devez revendre le produit. Le prix de revente minimum est généralement fixé dans le contrat de droit de revente. Donc, il faut premièrement évaluer combien vous devrez faire de ventes avant de rentabiliser le produit. Pour ce faire, divisez le prix d’achat par le prix de revente. Si le produit se revend 25$ et que vous l’avez payé 100$, vous devrez faire 4 ventes avant de commencer à faire du profit. Si le produit se revend 10$ et que vous l’avez payé 300$, vous devrez faire 30 ventes avant de faire du profit. Ce sera alors plus difficile et plus long. Cela ne veut pas dire qu’il faut systématiquement rejeter un produit qui demande plus de ventes mais il faut prendre le temps d’analyser la situation.Élément #2 : Rigueur des conditions du droit de reventeIl faut prendre le temps d’évaluer les conditions du contrat de droit de revente. Si elles sont trop flexibles, il faudra faire attention car tous les autres revendeurs pourront faire un peu ce qu’ils veulent, ce qui fera baisser le prix de vente du produit plus rapidement. Élément #3 : Le produit fait-il aussi partie d''un « master resell rights » ?Si c’est le cas, vérifiez combien de licences ont été vendues, depuis combien de temps et combien sont encore disponibles. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un produit affiché dans un master resell right qui a déjà été vendu à trop de gens, depuis trop longtemps, car vous aurez de la difficulté à vendre vos licences. Élément #4 : Est-ce à l’avantage de l’auteur ?Certains auteurs créent des ebooks avec droit de revente qui sont pleins de liens d’affiliation et contiennent peu d’information intéressante. Quand c’est le cas, évitez de payer cher pour le droit de revente car en bout de ligne c’est l’auteur qui fera le plus d’argent ! Quelques liens d’affiliation peut aller, mais quand ce n’est que çà, dites-vous que vous perdrez des revenus en backend car il vous sera difficile de relancer les acheteurs avec des offres subséquentes : ils auront déjà été inondés d’offres dans le ebook. Élément #5 : Combien de personnes ont les mêmes droits que vous pour revendre le produit ?Si un auteur vend un produit avec droit de revente sans limiter le nombre de personnes à qui il offre ce droit, vous vous retrouverez en compétition avec des centaines et parfois des milliers d’autres personnes. Si l’auteur limite à quelques centaines de personnes le droit de revente, vous aurez ainsi plus de possibilités de ventes et sur une période plus longue. Élément #6 : Quelle est la demande pour ce produit ?Si vous trouvez un produit pour lequel vous pouvez acheter les droits de revente, il faut tout d’abord vérifier s’il y a de la demande pour le sujet traité. Même si le droit de revente vous semble offert à prix d’aubaine. Il pourrait n’y avoir aucune demande pour ce type de produit ou bien la demande provient de gens qui ne voudront pas payer pour ce genre de produit. Prenons l’exemple d’un ebook sur les jeux vidéo. La demande pour ce sujet est grande, mais la clientèle intéressée est majoritairement composée d’adolescents et ils n’auront peut-être pas de carte de crédit pour acheter en ligne ! Cela peut aussi vouloir dire qu’en offrant le ebook sous une autre forme (par exemple sur CD) et en le vendant dans des boutiques de gamers, vous pourrez peut-être faire beaucoup d’argent ! Il faut donc être créatif. Éléments #7 : Produits connexesExiste-t-il des produits connexes à celui-ci que vous pourriez jumeler pour en faire un coffret unique et ainsi ajouter de la valeur pour le vendre plus facilement ou plus cher? Élément #8 : Qualité du produitSi vous vendez le produit à partir de votre site, vous placez votre réputation en jeu. Assurez-vous de revendre des produits de qualité car vous aurez ainsi plus de chance de vendre à nouveau plusieurs fois aux mêmes clients. Ils auront confiance en vos recommandations et achèteront les yeux fermés la prochaine fois ! Élément #9 : Réputation de l’auteurCet élément est connexe à la qualité du produit. Si vous achetez les droits pour un produit écrit par un auteur connu qui a une bonne réputation dans le domaine traité, le produit aura une plus grande valeur perçue et vous pourrez le vendre plus cher et plus facilement. La crédibilité de l’auteur aura un impact sur vos ventes. Élément #10 : Durée de vieIl est important d’analyser la durée de vie du produit. Pourrez-vous le vendre pour quelques mois seulement, ou sur plusieurs années ? Un produit traitant du marketing Internet aura parfois une durée de vie plus courte qu’un produit qui aide à améliorer son swing au golf, pour la simple et bonne raison que le marketing Internet évolue rapidement et certaines techniques ne résistent pas au temps et aux nouvelles technologies.Élément #11 : Le backendIl est toujours plus simple de vendre une seconde fois à une personne déjà cliente chez nous que d’acquérir un nouveau client. Ainsi, quand on choisi un produit à revendre, il est intéressant de vérifier s’il y a des produits connexes que nous pourrons vendre au client par la suite. Par exemple votre premier produit est un ebook sur la peinture à l’huile. Par la suite vous pourriez offrir, par l’affiliation, des pinceaux et de la peinture. Élément #12 : Le droit de modificationParfois il est possible d‘obtenir un droit de modification d’un produit. C’est alors un couteau à deux tranchants : Tous les revendeurs pourront faire un peu ce qu’ils veulent. Par conséquent, la qualité du produit risque de diminuer. Mais d’un autre côté, vous pouvez en tirer partie en créant un nouveau produit et en le vendant de manière plus alléchante que vos compétiteurs. Élément #13 : Prix de vente minimum Assurez-vous que le vendeur a fixé un prix de vente minimum dans son contrat de droit de revente. Si ce n’est pas le cas, vous retrouverez vite votre produit en vente sur eBay à 0.99$… ce qui rendra votre travail plus difficile et vous verrez fondre vos profits. Si vous prenez le temps d’analyser tous ces éléments, vous saurez si le prix du droit de revente demandé par le vendeur vaut son pesant d’or ou non. ;