Ce qu''il faut savoir impérativement sur le positionnement

Ce qu''il faut savoir impérativement sur le positionnement

Différence entre référencement, indexation, positionnement et visibilité.

Le référencement, dans son acceptation large, peut être défini commel''ensemble des actions permettant à un site d''être présent dans les bases de données desoutils de recherche. L''action visant à être répertorié est « l''indexation »

Il y a encore quelques années, l''objectif était uniquement de se faire référencerpar les moteurs de recherche.On constate qu''aujourd''hui le but reste bien évidemment d''être référencé par le plus demoteurs de recherches/annuaires possibles mais l''accent est surtout mis sur lepositionnement.Le positionnement prend appui sur les fondements du référencement. Mais leterme de positionnement sous entend que l''on évalue le référencement par rapport àquelque chose. Dans le cas du site web d''une entreprise, on peut comparer sa positionpar rapport à celle de ses concurrents. On pourra ainsi estimer le rang auquel apparaîtraun site dans la liste des résultats retournés par un outil de recherche à la suite d''unerequête précise.Nous avons déjà vu "que plus de 70% des internautes ne consultent que les deuxpremières pages de résultats"

Même au sein de la première page, la compétition estrude. En effet, "le premier site qui apparaît lors d''une requête reçoit trois fois plus declics que le cinquième"

La nécessité d''être bien positionné n''est donc plus à démontrer.Pour finir, la visibilité d''un site fait plus référence à la stratégie qui sera mise enplace pour cibler le marché et les clients que l''on veut atteindre. L''objectif de la visibilitéétant de se faire connaître des clients et de se distinguer des concurrents.

Différence entre référencement, indexation, positionnement et visibilité.Le [référencement|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr], dans son acceptation large, peut être défini commel''ensemble des actions permettant à un site d''être présent dans les bases de données desoutils de recherche. L''action visant à être répertorié est « l''indexation »Il y a encore quelques années, l''objectif était uniquement de se faire référencerpar les moteurs de recherche.On constate qu''aujourd''hui le but reste bien évidemment d''être référencé par le plus demoteurs de recherches/annuaires possibles mais l''accent est surtout mis sur lepositionnement.Le [positionnement|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr] prend appui sur les fondements du référencement. Mais leterme de positionnement sous entend que l''on évalue le référencement par rapport àquelque chose. Dans le cas du site web d''une entreprise, on peut comparer sa positionpar rapport à celle de ses concurrents. On pourra ainsi estimer le rang auquel apparaîtraun site dans la liste des résultats retournés par un outil de recherche à la suite d''unerequête précise.Nous avons déjà vu "que plus de 70% des internautes ne consultent que les deuxpremières pages de résultats"Même au sein de la première page, la compétition estrude. En effet, "le premier site qui apparaît lors d''une requête reçoit trois fois plus declics que le cinquième"La nécessité d''être bien [positionné|http://www.job-web-adds.fr/agence-web/index.html|fr] n''est donc plus à démontrer.Pour finir, la visibilité d''un site fait plus référence à la stratégie qui sera mise enplace pour cibler le marché et les clients que l''on veut atteindre. L''objectif de la visibilitéétant de se faire connaître des clients et de se distinguer des concurrents.;